La Fondation Cognacq-Jay célèbre son centenaire

Responsabilité sociale - Créée en 1916 par Ernest Cognacq et Marie-Louise Jay, la Fondation Cognacq-Jay est reconnue d'utilité publique dès sa création. Son 100e anniversaire sera consacré à dessiner les contours de la solidarité sociale de demain.

Quand les temps changent, la Fondation Cognacq-Jay change avec eux. Aujourd’hui, la prise en charge de l’obésité, la bien-traitance architecturale ou encore les contributions du web 2.0 au mieux-être des personnes prises en charge dans ses 9 établissements sont au cœur de son actualité.

Dans le cadre de son centenaire, le 2 décembre, la Fondation décernera le Prix de la Fondation Cognacq-Jay. Ce prix encourage l’innovation au service des personnes en difficulté. Il incite les candidats (associations, coopératives, nouveaux acteurs issus de l’entrepreneuriat social…) à faire preuve de créativité pour apporter des réponses nouvelles et singulières à nos défis collectifs : couvrir un besoin essentiel mal satisfait, corriger des inégalités d’accès ou préserver et développer les liens sociaux.

La célébration du centenaire de la Fondation aura lieu le vendredi 2 décembre à partir de 14h au Centquatre-Paris. Dès 15h, trois rencontres-débats précéderont la remise du Prix Fondation Cognacq-Jay « Inventer la solidarité sociale de demain », à 19h.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction