RGreen Invest : le fonds INFRAGREEN IV obtient le Greenfin Label France Finance Verte

Responsabilité sociale - Cette semaine, la plateforme de financement RGreen Invest annonce que son fonds INFRAGREEN IV a reçu le Greenfin Label France Finance Verte. Cette distinction créée en 2015 par le ministère de la Transition écologique et solidaire récompense les initiatives dans le secteur de la transition énergétique et écologique, ainsi que de la lutte contre le changement climatique.

RGreen Invest — plateforme de financement d’infrastructures vertes — annonce ce jeudi 19 septembre l’obtention du Greenfin Label France Finance Verte pour son fonds INFRAGREEN IV. Il s’agit du premier label d’État dédié à la finance verte, l’ancien label TEEC pour « Transition énergétique et écologique pour le climat ». Il garantit la qualité « verte » des fonds d’investissement et rassemble les acteurs financiers en quête de pratiques transparentes et durables.

« INFRAGREEN IV actuellement en cours de levée est le quatrième millésime de notre de stratégie d’investissement en Equity et Quasi-Equity dans des projets d’infrastructures liés à la transition énergétique et écologique », rappelle Nicolas Rochon, Président d’RGreen Invest. La stratégie va poursuivre sa démarche d’accompagnement de la filière européenne de la transition énergétique et des énergies alternatives.

Focus sur le Greenfin Label France Finance Verte

Greenfin Label France Finance Verte a été créé par le ministère de la Transition écologique et solidaire en 2015. Il couvre les champs de la transition énergétique et écologique, ainsi que de la lutte contre le changement climatique. Notamment décerné par Novethic, ce label exclut de ses fonds labellisés les investissements dans des entreprises qui opèrent dans le secteur nucléaire et les énergies fossiles.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction