PRI : Mirabaud obtient la notation A+ pour ses stratégies d’investissement durable

Responsabilité sociale - Cette semaine, Mirabaud annonce avoir reçu la note maximale A+ dans le cadre des PRI des Nations Unies. Ce score récompense les stratégies d'investissement durable mises en place par le groupe, notamment depuis sa signature des PRI en 2011. Un résultat stratégique, puisque les investisseurs accordent de plus en plus d'importance aux critères ESG dans le cadre de leurs placements.

Mirabaud — groupe bancaire et financier suisse — annonce ce lundi 9 septembre la progression de son score PRI (en anglais Principles for responsible investment) décerné par les Nations Unies. Le groupe a obtenu la note globale la plus élevée A+ grâce à ses stratégies d’investissement durable. Signataire des PRI depuis 2011, Mirabaud s’est placé au-dessus du niveau de référence dans tous les modules évalués.

Améliorer les inititatives ESG du groupe

« Notre score PRI dépasse de loin le niveau de référence et vient confirmer notre expertise en matière d’investissement responsable, segment dans lequel Mirabaud est actif depuis des années. L’engagement fait partie des valeurs intrinsèques de notre structure et il s’inscrit dans l’intérêt à long terme des parties prenantes », déclare Lionel Aeschlimann, Associé gérant de Mirabaud et CEO de Mirabaud Asset Management.

« Cette année, le rapport des PRI tient compte des initiatives de Mirabaud prises pour renforcer et améliorer son approche ESG au sein de l’ensemble du groupe », relève Camille Vial, Associée gérante de Mirabaud et Présidente du Comité Exécutif de Mirabaud & Cie SA. Hamid Amoura, Directeur de l’investissement responsable, ajoute que « ce très bon score est d’autant plus valorisant que, depuis quelques années, les investisseurs accordent de plus en plus d’importance à ces Principes pour l’investissement responsable. »

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction