PRI : Edmond de Rothschild obtient le score maximal A+

Responsabilité sociale - Edmond de Rothschild Asset Management (France) a obtenu début août 2020 la note maximale A+ pour le module principal « Stratégie & Gouvernance » dans le cadre des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UN PRI). Les scores obtenus dans différentes catégories progressent par rapport à l’année précédente. La société de gestion se classe majoritairement au-dessus de ses concurrents européens.

Edmond de Rothschild Asset Management (France) a reçu le 10 août dernier la note maximale de A+ dans le cadre de l’évaluation des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (en anglais « Principles for Responsible Investment », UN PRI). Le gérant se positionne au-dessus de ses pairs européens dans six catégories sur sept et enregistre le score le plus élevé A+ dans trois d’entre elles — dont Stratégie & Gouvernance.

Edmond de Rothschild Asset Management (France) a intégré en 2010 le peloton de tête des premières sociétés de gestion françaises signataires des « Principles for Responsible Investment » des Nations Unies. À ce titre, la société s’engage à décliner opérationnellement et de manière progressive les six principes énoncés visant à prendre en compte les dimensions environnementale, sociale et de gouvernance dans la gestion de ses actifs.

Développer la finance durable

« En tant que signataire des PRI, Edmond de Rothschild Asset Management (France) s’est engagé à intégrer les critères ESG à 100 % des classes d’actifs d’ici la fin de l’année 2021. En effet, nous sommes convaincus que l’intégration en amont des risques non financiers contribue à une meilleure compréhension des risques et des opportunités », souligne Benjamin Melman, Global CIO d’Edmond de Rothschild Asset Management.

« Le Groupe Edmond de Rothschild est résolument engagé pour le développement et la croissance de la finance durable. En 2019, nous avons poursuivi le développement de produits d’investissement conciliant performance et impact. Plutôt que de spéculer sur l’avenir, nous choisissons de le construire aux côtés de nos clients », indique Christophe Caspar, Global CEO d’Edmond de Rothschild Asset Management. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction