Federal Finance Gestion s’engage dans les initiatives climatiques

Responsabilité sociale - Federal Finance Gestion agit pour la promotion des entreprises engagées dans les politiques de réduction des émissions carbones. La société de gestion, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, prend deux initiatives climatiques destinées à favoriser les flux financiers vers des projets compatibles avec une économie bas-carbone, en lançant son premier indice ‘Federal Objectif Climat’ et le fonds à formule ‘Diapazen Climat Septembre 2016’.

L’indice Federal Objectif Climat 

L’indice Federal Objectif Climat* est un indice Climat créé pour promouvoir les entreprises engagées, selon nous, dans des politiques de réduction de leurs émissions carbone. Les valeurs composant l’indice sont sélectionnées sur la base de leur démarche environnementale; tous les secteurs d’activité sont concernés. Cet indice a été développé en collaboration avec deux fournisseurs de données extra-financières, Sustainalytics et Grizzly Responsible Investment, spécialisés dans la recherche en matière de développement durable.

Le nouveau Fonds Diapazen Climat  

Le fonds Diapazen Climat Septembre 2016 est exposé à l’indice Federal Objectif Climat* composé de 50 entreprises engagées selon la méthodologie de l’indice dans des politiques de réduction de leurs émissions carbone.  L’épargne est ainsi orientée vers des projets compatibles avec une économie bas-carbone.

Le mécanisme Diapazen Climat Septembre 2016

Avec Diapazen Climat Septembre 2016, fonds à formule d’une durée de 8 ans, l’investisseur bénéficie :

– à l’échéance, soit le 12 septembre 2024, de l’éventuelle évolution moyenne positive de l’indice Federal Objectif Climat* si celle-ci est positive.

– d’une protection à hauteur de 90 % du capital net investi hors frais du contrat (3) si la performance moyenne de l’indice à l’échéance est en baisse de plus de 10 % par rapport à son niveau d’origine.

– le fonds présente un risque de perte en capital, non mesurable à priori en cas de sortie anticipée avant l’échéance , ui pourrait notamment être supérieure à 10 %.

 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction