ARMOR lance son baromètre de l’économie circulaire

Responsabilité sociale - Cette semaine, ARMOR annonce le lancement de son baromètre de l’économie circulaire. Cette enquête est produite en collaboration avec l’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC).

ARMOR Print Solutions — spécialiste européen des cartouches reconditionnées — lance ce mercredi 3 mars un baromètre avec l’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC). Cet outil présente un état des lieux de l’économie circulaire au sein des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en France. Objectif, valoriser les initiatives mises en place et encourager les ETI à pérenniser leur politique d’économie circulaire.

Pratiques inspirantes

ARMOR Print Solutions invite les ETI françaises à partager leurs pratiques en matière de circularité via un baromètre national qui sera publié au premier semestre 2021. Fort de son engagement pionnier en matière de circularité, le spécialiste des consommables durables lance une grande consultation sur la perception de l’économie circulaire au sein des ETI.

ARMOR Print Solutions invite les entreprises à partager leurs pratiques en matière de circularité. Objectif de ce baromètre, proposer un état des lieux des pratiques mises en place et créer ainsi un vivier de démarches inspirantes afin d’encourager les entreprises à développer leur politique d’économie circulaire.

Identifier des opportunités

A l’heure où les ressources s’épuisent, l’économie circulaire vise à minimiser le gaspillage en optimisant les ressources. Remettant en question les modes de production et de consommation, ce concept économique s’oppose à l’économie classique dite « linéaire » consistant à extraire, produire, consommer et jeter. A l’inverse, l’économie circulaire se pense sous forme de boucle où chaque étape nourrit la suivante.

« En nous invitant à repenser notre relation au monde, l’économie circulaire s’avère être un véritable levier de compétitivité et de résilience pour les entreprises. Face aux nombreux défis auxquels nous devons faire face comme la maîtrise des coûts ou la gestion des risques, l’économie circulaire nous permet de transformer les contraintes en véritables opportunités de développement », commente Hubert de Boisredon, PDG d’ARMOR.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction