SPVIE Assurances rachète le Cabinet de courtage Assurances de l’Adour

Private Equity - Cette semaine, le groupe de courtage SPVIE Assurances annonce le rachat du courtier indépendant Assurances de l’Adour. Cette opération a été rendue possible suite à une levée de fonds de 70 millions d'euros finalisée avec Essling expansion.

SPVIE Assurances — groupe de courtage créé en 2010 — annonce ce mardi 31 mars avoir réalisé l’acquisition du courtier indépendant Assurances de l’Adour le 20 mars dernier. Cette opération — réalisée malgré la crise sanitaire — suit une levée de fonds finalisée avec Essling expansion pour un montant de 70 M€. La nouvelle acquisition de SPVIE Assurances porte le chiffre d’affaires (CA) du nouvel ensemble autour de 50 M€.

Stratégie de diversification

François Blot, fondateur d’Assurances de l’Adour, a réinvesti le produit de la vente de son cabinet au sein de SPVIE Assurances. Cette entrée au capital du groupe le positionne comme 3e associé, aux côtés de Jérémy Sebag et Cédric Pironneau, dirigeants et co-fondateurs de SPVIE Assurances. Durant les mois à venir, SPVIE assurances va continuer à tout mettre en œuvre pour accélérer sa croissance externe.

En rachetant Assurances de l’Adour, SPVIE assurances s’entoure d’un spécialiste « de la vente à distance » en Santé individuelle depuis 15 ans, traitant plus de 160 000 Leads annuels. Cette alliance permettra de conquérir de nouvelles parts de marché dans un secteur concurrentiel, de valoriser ce canal de vente, et de partager un savoir-faire avec les 1 500 courtiers partenaires de SPVIE Assurances.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction