Prise de participation : Ardian entre au capital d’Argon & Co

Private Equity - Cette semaine, Argon & Co — cabinet de conseil en management — annonce accueillir Ardian à son capital, en tant qu'investisseur minoritaire. Objectif, accompagner le développement et la croissance externe d'Argon & Co.

Argon & Co — cabinet de conseil en management spécialisé en stratégie et transformation des opérations, à dimension internationale — annonce ce lundi 4 mai l’entrée à son capital d’Ardian, spécialiste mondial de l’investissement privé. Cette prise de participation minoritaire permettra d’accompagner le développement et la croissance externe d’Argon & Co.

Argon & Co accompagne ses clients dans leurs transformations pour atteindre des résultats tangibles et pérennes, grâce à son expertise dans les domaines de la supply chain, des achats, de la finance et des fonctions support. Argon & Co compte plus de 270 consultants à travers le monde, qui combinent l’expérience opérationnelle à l’expertise technique et sectorielle.

Stratégie de développement

« L’arrivée de notre partenaire Ardian comme fond minoritaire consolide notre stratégie de développement. La gestion des opérations n’a jamais été aussi critique pour nos clients qui font face à des enjeux à la fois très court terme de reprise d’activité, mais aussi à des enjeux de compétitivité et de résilience de leurs opérations, tout cela dans un contexte de transition environnementale », déclare Yvan Salamon, CEO d’Argon & Co.

« Dans la période qui s’ouvre, Ardian Growth est plus que jamais aux côtés des entrepreneurs qui portent des projets ambitieux et nous sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner Argon&Co qui bénéficie d’une offre qui sera d’autant plus critique et stratégique pour ses clients dans ce nouveau contexte », réagissent Geoffroy de La Grandière et Frédéric Quéru, Directeurs au sein d’Ardian Growth.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction