Participation : le FCPR W PME Valorisation cède sa part dans le Groupe J&T

Private Equity - Cette semaine, M Capital Partners et Widoowin Gestion Privé annoncent avoir cédé la participation de leur FCPR « W PME Valorisation » dans le Groupe J&T.

M Capital Partners — spécialiste français de l’investissement privé — et Widoowin Gestion Privé — spécialiste du capital investissement — annoncent ce mercredi 16 juin que leur Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) « W PME Valorisation » a cédé sa participation dans le Groupe J&T. Ce FCPR investit au sein de petites et moyennes entreprises (PME) françaises non-cotées, et notamment dans le Groupe J&T.

La société J&T est une holding d’investissement spécialisée dans la restauration et composée de 8 établissements comprenant différentes enseignes telles que La Manufacture, le restaurant du Circuit Dijon Prenois ou encore Les Burgers de Papa, pour un volume d’activité total de 4,2 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Renforcer les fonds propres

En mai 2019, le FCPR « W PME Valorisation » contribue au développement de J&T à travers un renforcement des fonds propres. Objectif, financer son développement à hauteur de 379 205 euros. En deux ans, les fonds investis réalisent un taux de rentabilité interne (TRI) à hauteur de 23,14 % lors de cette sortie. Cette dernière intervient dans le cadre d’un rachat des parts du FCPR par le dirigeant. 

Ce rendement est un rendement brut avant l’impact des frais de gestion. Le TRI est un indicateur financier utilisé par les investisseurs prenant en compte tous les flux d’une transaction (achats, ventes, revenus, frais, fiscalités, etc.). C’est le taux de rendement global du projet capitalisé sur la période d’investissement. La performance de cette ligne ne préjuge pas de la performance finale du fonds, qui présente un risque de perte de capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction