ODDO BHF Private Equity va proposer un fonds destiné aux clients particuliers

Private Equity - Dans la lignée de son fonds de Private Equity secondaire destiné aux investisseurs institutionnels, ODDO BHF Private Equity prévoit de lancer en septembre 2018* un FCPR (Fonds Commun de Placement à Risque) fiscal offrant la même stratégie d’investissement et commercialisé auprès de clients particuliers français.

Le Private Equity secondaire consiste à acheter des portefeuilles de participations ou parts de fonds d’investissement auprès d’investisseurs souhaitant céder leurs engagements avant leur terme.

Le marché secondaire du Private Equity permet de construire un portefeuille diversifié, de bénéficier d’une décote à l’achat, d’avoir une bonne visibilité sur des opérations déjà investies et de disposer d’actifs de qualité avec une maturité réduite et des niveaux de rendement attractifs.

Toutefois, le fonds présente un risque de perte en capital et l’investissement est bloqué en principe pour une période de 8 ans. Les actifs en portefeuille seront majoritairement composés de titres de PME et ETI non cotés, matures, en croissance et présents dans les secteurs de l’industrie et des services.

A destination des particuliers, ce fonds s’appuiera sur le savoir-faire historique de l’équipe de gestion ayant investi près de 2 milliards d’euros en fonds de capital-investissement primaires et secondaires au cours des 20 dernières années, à la fois en Europe et en Amérique du Nord.

 

 

(*) sous réserve d’obtention de l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction