Capital-investissement : IK Investment Partners en négociations exclusives pour acquérir Recocash

Private Equity - Cette semaine, IK Investment Partners annonce être entré en négociations exclusives pour l'acquisition de Recocash. Cette entreprise est spécialisée dans le recouvrement de créances sur le marché français. L'opération va permettre à IK Investment Partners d'investir dans le secteur des services à l'entreprise.

IK Investment Partners (IK) — acteur européen du capital-investissement — annonce ce mercredi 19 juin être entré en discussions exclusives avec Verdoso et l’équipe dirigeante, par le biais de son fonds IK Small Cap II (le Fonds). Ces négociations concernent l’acquisition de Recocash, société spécialisée dans le recouvrement de créances sur le marché français. Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées.

Investir dans les services aux entreprises

« Recocash opère dans un marché en plein essor, soutenu par un taux d’externalisation croissant et la volonté des entreprises d’améliorer la gestion de leur poste client (…) Nous souhaitons à l’entreprise, à ses équipes et à IK beaucoup de succès dans leur prochaine étape de croissance », déclare Vincent Fahmy, associé chez Verdoso.

Recocash sera la deuxième opération du Fonds Small Cap II en France cette année. L’acquisition de Recocash renforce la position d’IK sur le segment des services aux entreprises, où les fonds IK ont investi plus de 1,5 milliard d’euros au cours des 30 dernières années.

Focus sur la société Recocash

Depuis 1971, Recocash propose des solutions sur mesure de recouvrement de créances, adaptées à chaque client aussi bien en B2B qu’en B2C. A travers sa filiale Altisys, le groupe a développé le logiciel « Eagle-Act ». Ce programme est spécialisé dans la gestion du poste client, afin d’offrir une gamme complète de solutions de recouvrement.

Recocash est reconnu comme un acteur majeurs du marché français du recouvrement de créances, avec près de 150 employés sur deux sites à Rambouillet et à Lyon. La société traite plus de 500 000 créances par an, afin d’aider ses clients à optimiser leur gestion de la trésorerie.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction