Capital investissement : Galiena Capital entre au capital de Cameo Energy

Private Equity - Cameo Energy annonce cette semaine son association avec Galiena Capital. La société de gestion indépendante entre au capital de Cameo Energy, afin de soutenir sa croissance en France et à l'international. Cette opération permet aussi à Galiena Capital d'accompagner la transformation énergétique en France.

Cameo Energy — financement et optimisation énergétique pour les professionnels — annonce ce lundi 3 juin son association avec Galiena Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans l’accompagnement des PME. Cette opération doit permet à Cameo Energy d’accélérer son développement en France et à l’international.

Créée en 2009, Galiena Capital est dédiée aux opérations valorisées entre 10 et 30 millions d’euros en France. La société de gestion accompagne les équipes de management — en tant qu’actionnaire majoritaire — dans la mise en œuvre de leurs projets de croissance, pour consolider les PME françaises et accroître leur valeur stratégique.

Croissance sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie

Cameo Energy met en relation des sociétés qui améliorent l’efficacité énergétique avec différents partenaires financiers, notamment les fournisseurs d’énergie. L’entreprise est rentable depuis 6 années consécutives sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie (CEE), qui connaît une forte expansion. En 2018, Cameo Energy affiche une croissance — principalement organique — en hausse de +138 %. L’entreprise franchit les 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit cinq fois plus qu’en 2016.

« Le marché des Certificats d’Economie d’Energie — bien que très complexe — est probablement l’outil le plus efficace aujourd’hui pour accompagner la transformation énergétique en France », explique Pascal Noguera, Président de Galiena Capital. « Dans un contexte de consolidation et de concurrence de plus en plus intenses sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie, il était important pour Cameo de préparer notre croissance au-delà 2020 en renforçant notre structure financière », conclut Benoît Ferres, Président de Cameo Energy.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction