Capital-investissement : Astorg recrute une Human Capital Executive Director

Private Equity - Le Groupe Astorg annonce cette semaine l'arrivée au sein de ses équipes d'une Human Capital Executive Director. Elle mettra son expérience de gestion des talents au service du développement de l'investisseur en Private Equity.

Astorg —  groupe indépendant d’investissement en capital — annonce ce lundi 13 mai le recrutement d’une femme au poste de Human Capital Executive Director. Sonia D’Emilio mettra son expérience en gestion des talents au service du développement d’Astorg et des sociétés du portefeuille. Cette nomination reflète l’ambition d’Astorg de jouer un rôle majeur au sein des 15 plus grandes entreprises européennes de Private Equity. Astorg est implanté à Paris, Londres, Francfort et Luxembourg. L’investisseur dispose d’un réseau européen de Senior Advisors basés à Zurich, Paris et Londres.

Le Groupe Astorg gère plus de 8 milliards d’euros, qu’il investit dans des entreprises européennes. En association avec les équipes dirigeantes, l’investisseur cherche à améliorer la valeur des entreprises à travers la mise en œuvre d’un projet stratégique, l’apport de fonds propres adaptés, et l’exercice d’une gouvernance professionnelle. L’équipe d’Astorg s’appuie sur une culture d’entrepreneurs, une vision de long terme dans son rôle d’actionnaire, et une grande réactivité liée à son circuit de décision court.

Focus sur le parcours de Sonia D’Emilio

Sonia D’Emilio est titulaire d’un B.Sc.en Management Sciences de La London School of Economics (LSE) et d’un MBA de l’INSEAD. Elle débute sa carrière en tant que consultante chez Arthur Andersen à Londres, avant de travailler en marketing et ventes pour Eli Lilly Medical Instruments. Elle exerce ensuite pendant 6 ans en tant qu’investisseur au bureau de Paris d’Apax Partners, au sein des équipes LBO et biotechnologies.

Sonia D’Emilio rejoint ensuite le cabinet Whitehead Mann — maintenant Korn Ferry — au poste de Senior Partner. Elle y conseille pendant plus de 10 ans les grandes et moyennes entreprises internationales sur des problématiques d’évaluation de dirigeants et de conseil d’administration. Après cela, elle devient Group Head of People, Organization and Development chez LafargeHolcim, où elle est responsable des plans de succession, du renforcement et du développement du vivier de leaders  et de la gestion globale des talents. En 2019, Sonia D’Emilio rejoint le Groupe Astorg au poste de Human Capital Executive Director.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction