Un investissement dans la lavande et une collecte de 43,6 M€ pour NextStage AM

Private Equity - NextStageAM a collecté 43,6 millions d'euros au premier semestre, réalisé 6 sorties et 2 nouveaux investissements.

Au cours des 6 derniers mois, NextStageAM a réalisé 2 nouveaux investissements pour un montant total de 6,1 millions d’euros dans le Chatelard (Conception, fabrication et distribution de produits à base de lavande et senteurs de Provence) et Efeso Consulting (Partners in action, cabinet de conseil en stratégie et management).

En parallèle, NextStageAM a procédé à 6 cessions totales ou partielles pour un montant de 38,5millions d’euros, parmi celles-ci, Vulcain (Spécialiste de la sécurité incendie) et Pinette Emidecau Industrie (Marché de l’aéronautique, du spatial et de la défense, de l’automobile et de l’énergie).

NextStage Croissance, la première opportunité d’investir en assurance vie en contrat unité de compte (UC) en capital investissement lancée par AXA avec NextStageAM AXA et NextStageAM ont mis en place NextStage Croissance, la 1ère unité de compte (UC) en capital investissement dans le cadre d’un contrat d’assurance vie, qui permet de bénéficier des dispositions de l’article 137 de la Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques (6 août 2015). Ce nouveau véhicule de NextStageAM a été officiellement lancé à Bercy, le 5 juillet dernier avec Messieurs Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie de l’Industrie et du Numérique et Thomas Buberl, le CEO d’AXA. Avec ce nouveau véhicule, NextStageAM réaffirme l’importance de l’orientation de l’épargne longue des français dans l’économie réelle.

« Les entrepreneurs de talent ont plus que jamais besoin d’un capital patience renforcé, pour devenir les champions de leurs marchés, réussir leur processus d’intégration de l’innovation, leur développement à l’international et leurs opérations de croissance externe. Il est clé d’accompagner les Entreprises de Taille Moyenne, le « French Mittelstand », qui représentent le vecteur le plus efficace pour créer des emplois, de la croissance et de la compétitivité, comme l’illustre le rôle central des entreprises du Mittelstand dans le succès économique de l’Allemagne » souligne Grégoire Sentilhes, Président de NextStageAM.

Par ailleurs, NextStage, la holding d’investissement de long terme dans les Entreprises de Taille Moyenne de croissance qui compte désormais sept investissements, a porté à 117 millions d’euros son capital. NextStageAM a levé 20,7 millions d’euros au travers de sa gamme de FCPI FIP. La collecte ISF 2016 est en croissance de 16% par rapport à 2015.

 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction