28ème Congrès International du Notariat

Patrimoine - Après trente-sept ans, Paris accueille à nouveau le Congrès international des notaires, du 19 au 22 octobre 2016, au Palais des Congrès.

Cette 28ème édition du congrès international du notariat sera consacrée à 2 thèmes scientifiques :

  • les fondements juridiques, économiques et sociaux du notaire en tant que tiers de confiance des citoyens, des entreprises et de l’Etat. En effet, le rôle du notaire est, depuis toujours, non seulement de faciliter les relations entre les usagers, mais aussi et surtout, de leur garantir la sécurité juridique.
  • les enjeux techniques et juridiques de l’acte notarié électronique et de la dématérialisation des procédures.

Le 22 octobre sera organisé un forum international sur le règlement européen sur les successions internationales et les Etats tiers.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le mercredi 19 octobre à 17h, en présence de Me Lionel Galliez, Président du 28ème Congrès, Me Daniel-Sedar Senghor, Président de l’Union Internationale du Notariat (UNIL), Jean-Jacques Urvoas,  garde des Sceaux et ministre de la Justice et Pierre-Luc Vogel Président du Conseil supérieur du notariat. Vous pourrez, ensuite, accéder aux travaux scientifiques pendant toute la durée du Congrès.

Pour consulter le programme, suivez ce lien.

Capture d’écran 2016-10-05 à 16.57.10

Mots-clés : - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction