L’ACIFTE devient l’AFiTE

Actualités - Avec la mise en application de la régementation MIF II, l'ACIFTE ne pouvait plus être régulée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et lui a donc demandé de sortir de la régulation des CIF, chose faite depuis l'été. La volonté de faire reconnaître le métier des conseils en haut de bilan et de les représenter demeure, devenant même l'objectif premier de l'association.

Lors de l’assemblée générale de l’ACIFTE, présidée par Vincent Juguet,  le 11 octobre dernier, l’association s’est affiliée à la CNCEF et a changé de dénomination pour devenir L’AFiTE (L’Association pour le Financement et la Transmission d’Entreprise). Elle regroupe les professionnels spécialisés dans le financement, la transmission d’entreprises et plus généralement le conseil financier aux dirigeants.

Association de place, elle promouvoir son existence auprès des chefs d’entreprises, spécialistes du M&A, conseils en ingénierie, DAF, conseils financiers, ainsi qu’auprès des instances réglementaires dédiées aux financement et de la transmission des entreprises.

Le nouveau Conseil d’administration de l’AFiTE

Didier Busquet (Linkers) , Guillaume Capelle (Adviso Partners), Paul Damestoy (Nord Transmission), Stéphane Fantuz (Expenciel), Pierre-Jean Gaudel (Paris Corporate Finance), Nicolas Ibanez (Largillière Finance), Marc Sabaté (In Extenso Finance et Transmission, groupe Deloitte) rejoindront le bureau actuel composé de Vincent Juguet (VJ Finance, MBA Capital), Jean-Baptiste David (I3 Entrepreneurs), Luc Farriaux (FL Finance et Développement), Hervé Grosjean (Quartz Partners) et Victor-Emmanuel Minot (Synercom Grand Est).

Mots-clés : -

Roxane Nojac - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef (avril 2016 - janvier 2019)

Voir tous les articles de Roxane