Fintech : La Banque Postale s’associe à Sapiendo-Retraite

Patrimoine - La Banque Postale a annoncé la semaine dernière un partenariat avec la FinTech Sapiendo. Objectif, accompagner les clients dans la préparation de leur retraite à travers une offre personnalisée grâce à l'outil de simulation élaboré par Sapiendo.

La Banque Postale a annoncé le 16 mai 2019 un partenariat avec la FinTech Sapiendo-Retraite — outil de simulation retraite — pour accompagner ses clients dans la préparation de leur retraite par répartition. L’offre dédiée sera distribuée sur tout le territoire français, à travers le réseau de la Banque Postale qui compte près de 1 000 conseillers en patrimoine.

« Les Français ont besoin de conseil pour anticiper, organiser et optimiser leurs droits à la retraite. Sapiendo combine technologie et accompagnement par un expert pour les éclairer », commente Valérie Batigne, fondatrice et présidente de Sapiendo. Créée en 2015, la startup propose d’optimiser ses droits à la retraite avec une stratégie patrimoniale adaptée.

Informer les Français sur leurs droits à la retraite

« Les Français passent en moyenne 23 ans de leur vie à la retraite, pourtant 70 % d’entre eux ne savent pas quand ils vont partir ni avec quel montant ! Or, les enjeux sont majeurs, 315 Mds€ de cotisations et de prestations s’échangent tous les ans », explique Franck Oniga, Directeur marketing de La Banque Postale. Sapiendo-Retraite propose de réaliser un parcours retraite en 3 étapes, avec l’accompagnement en direct d’un expert :

  • simuler précisément ses droits aux différents âges de départ à la retraite, en fonction d’hypothèses de projection multiples et personnalisées ;
  • vérifier et corriger ses droits grâce à une détection par l’outil des erreurs potentielles sur le relevé individuel de situation (RIS) qui se charge d’éditer les courriers de demandes de régularisation auprès de tous les organismes ;
  • optimiser le montant de sa retraite en alertant sur des opportunités de départ anticipé, en calculant la pertinence des rachats de trimestres et en informant sur les modalités du cumul emploi retraite.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction