FCP : le fonds Kilimandjaro change de gestionnaire

Patrimoine - Cette semaine, le cabinet Placium annonce avoir confié la gestion de son fonds « Kilimandjaro » à Auris Gestion, afin de préserver les intérêts de ses clients dans un contexte de marché post Covid.

Placium — cabinet de conseil en gestion de patrimoine — annonce ce lundi 6 juillet avoir confié la gestion du fonds « Kilimandjaro » à la société de gestion Auris Gestion, dans le cadre de son activité d’asset management proposée sous la marque « Salamandre by Auris Gestion ». Ce changement est entré en vigueur le 15 juin dernier.

Créé en 2017, « Kilimandjaro » est un FCP à vocation patrimoniale. Il vise à répondre aux besoins d’une majorité des clients du cabinet, qui souhaitent valoriser leur capital à long terme en conservant un niveau de risque maîtrisé. Désormais, une équipe de 10 gérants financiers — encadrés par 3 risk managers — est déployée au bénéfice du fonds « Kilimandjaro », sous l’étroite supervision du cabinet.

Pourquoi ce changement ?

Dans un contexte de marché post Covid — marqué par le début d’une récession économique — le cabinet a souhaité recourir à une société de gestion plus flexible, afin de préserver les intérêts des clients. Ce changement permet de diversifier les classes d’actifs utilisables, avec des solutions d’investissement en architecture ouverte, des contrats financiers sur indices de marchés ou à des ETF (trackers ou fonds indiciels cotés).

De quoi modifier l’exposition du fonds et réduire les coûts indirects. Cette adaptation progressive du fonds « Kilimandjaro » permet de servir les intérêts des clients dans la durée et de répondre aux défis d’allocation — risques et opportunités. Le fonds est disponible chez Cardif, AEP, Nortia, Generali et SwissLife. Il est éligible à l’assurance vie, aux contrats de capitalisation et contrats de retraite.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction