Equance poursuit son internationalisation

Patrimoine - Equance, société de conseil en Gestion Privée à l’international, pour le compte de résidents et non-résidents français, affiche à nouveau une croissance à deux chiffres en 2017. En 2018, pour soutenir le développement de ses activités à l’international, elle prévoit d’ouvrir six nouvelles destinations.

Elle envisage aussi d’acquérir deux nouveaux cabinets de gestion de patrimoine en France, dans la perspective de faciliter le retour des expatriés.

En 2017, le groupe Equance a enregistré une croissance de +35 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2016. Le montant des actifs conseillés par le cabinet s’élève à 550 millions d’euros à fin 2017. Aujourd’hui, Equance compte une centaine de collaborateurs. Il est présent dans 54 pays avec près de 8000 clients répartis dans plus de 90 pays.

En 2017, la société a continué son développement à l’international avec l’ouverture de 4 nouvelles destinations (Abu Dhabi, Côte d’Ivoire, Russie, Tunisie). Elle a procédé aussi au rachat d’un portefeuille parisien de plus de 300 clients.

En 2018, pour soutenir la croissance du groupe à l’international, 6 nouvelles destinations sont en cours d’ouverture notamment en Belgique, au Canada, au Maroc, à Milan, au Liban et en Syrie.

De nouveaux recrutements sont aussi prévus au siège en informatique dans la perspective d’automatiser les processus en lien avec MIFID 2 et DDA. L’équipe de Gestion Privée a aussi été renforcée avec l’intégration d’un expert-comptable et d’un gérant.

« Nous envisageons pour 2018 l’acquisition de deux nouveaux cabinets en gestion de patrimoine. Nous sommes très confiants, malgré le contexte règlementaire, et prévoyons le maintien d’une croissance organique supérieure à 20 % pour les trois prochaines années », déclare Olivier Grenon-Andrieu, président d’Equance.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction