ECF lance un Diplôme Universitaire en Gestion de Patrimoine

Patrimoine - ECF, la fédération nationale des Experts-comptables et Commissaires aux comptes, présidée par Julien TOKARZ a tenu son congrès annuel les 27 et 28 juin dernier à Marseille. À cette occasion, ce dernier a annoncé un partenariat avec l’AUREP et le CEP, aboutissant à la mise en place d’une formation dédiée aux experts-comptables en vue d’obtenir le  Diplôme Universitaire (DU) reconnu par l’Etat « Expert en Gestion de Patrimoine » délivrée par l’Université d’Auvergne et ce, dès la rentrée prochaine.

Lors de la séance de clôture du congrès, devant près de 600 professionnels, Julien Tokarz a ainsi pu présenter cette formation innovante, dédiée aux experts-comptables et à leurs contraintes professionnelles.

La formation répond à trois objectifs :

Une formation opérationnelle : les participants repartent avec des outils rapidement utilisables en matière de gestion patrimoniale leur permettant de développer leur activité dans ce domaine spécifique ;
Une formation qualitative : reconnue parmi les meilleurs Masters en Gestion de Patrimoine (Bac + 5), elle permet la pratique du conseil juridique approprié (CJA) ;
Une formation accessible : elle dure 28,5 jours répartis sur l’année universitaire par sessions de 2 à 3 jours qui se déroulent à Paris. Avant prise en charge par le FIF-PL ou AGEFOS-PME, son coût se limite à 5200 euros.

Fruit de son engagement en faveur du conseil patrimonial, ECF confirme son ambition d’élargir l’horizon des professionnels qu’elle défend.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction