Advize — fintech spécialisée dans l’épargne digitale — annonce ce mercredi 6 octobre accompagner la transformation digitale de l’offre en produits financiers de Nortia (assurance-vie, comptes–titres et prévoyance), à destination de son réseau de 1 000 partenaires conseillers en gestion de patrimoine (CGP) en France.
Partenariat de long terme
Nortia a ainsi confié aux experts d’Advize la conception, le développement et la maintenance de parcours digitaux multi-produits — qui couvrent la connaissance clients (KYC), la souscription et les versements, avec ou sans signature électronique.
Ces nouveaux parcours sont disponibles pour Nortia Life (assurance vie) et Nortia Retraite, la nouvelle offre digitale de Plans d’Épargne Retraite (PER) en architecture ouverte, lancée cette semaine. Dans les prochains mois, ce partenariat entre Advize et Nortia se poursuivra autour de Nortia Invest (comptes-titres, PEA) et Nortia Immo (SCPI au nominatif).
Modèle « Insurance as a service »
« Grâce à nos interfaces et API, nous permettons à Nortia d’enrichir sa plateforme digitale à destination des CGP. C’est un nouvel exemple de ce que Advize propose à ses partenaires BtoB avec son modèle « Insurance as a service » en architecture ouverte et marque blanche », déclare Olivier Gentier, CEO d’Advize.
« Avec Advize, nous continuons à améliorer les parcours proposés à nos conseillers en gestion de patrimoine. Le digital et les innovations technologiques simplifient et fluidifient leurs démarches et celles de leurs clients au quotidien », ajoute Stéphanie Gagnier, Directrice Générale Adjointe de Nortia.