Courtage : la CNCEF Assurance négocie une RCPro pour ses membres

Patrimoine - Cette semaine, la CNCEF Assurance annonce mettre une assurance RCPro et une garantie financière à disposition de ses membres. Le dispositif s'adresse aux courtiers et mandataires d’intermédiaires d’assurance (hors activité CIF).

La CNCEF assurance — branche de la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers (CNCEF) dédiée aux courtiers en assurances — annonce ce lundi 26 octobre mettre une assurance RCPro et une garantie financière à disposition de ses membres, courtiers et mandataires d’intermédiaires d’assurance, hors activité de Conseil en investissement financier (CIF).

Suite à une mise en concurrence conduite par le cabinet Konseï, l’association professionnelle a choisi la solution négociée par HYALiN, courtier spécialiste dans l’assurance des professions réglementées.

Détail du dispositif

Placé auprès de MS-AMLiN, ce programme-groupe à adhésion facultative a été développé spécifiquement et exclusivement pour les membres de la CNCEF assurance. Il se positionne une alternative aux contrats résiliés par certains des distributeurs d’assurance présents sur le marché. 

Outre une solide RC Exploitation, ce dispositif négocié par la CNCEF Assurance inclut — entre autres — une couverture RCPro IAS à hauteur de 2 500 000 euros par sinistre et 5 000 000 euros par an, ainsi qu’une garantie financière. Enfin, des solutions spécifiques s’adressent aux courtiers d’assurance qui n’entrent pas dans les critères d’acceptation standards. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction