CGPC lance un programme de formations pour accompagner les CGP dans l’excellence

Patrimoine - CGPC, l’Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés, lance un service de formations à destination de ses CGP certifiés, pour les aider à négocier le virage vers des préconisations de stratégie patrimoniale plus complexes, en réponse tant à la demande de leurs clients qu’à l’émergence des assistances numériques au conseil.

Les formations proposées, pour une part récurrentes, permettront notamment aux CGP d’assimiler et de s’approprier le sens et le contenu des contraintes réglementaires, de bien apprécier l’aide que les outils numériques comme les « robo-advisors » peuvent leur apporter et de se tenir à jour de l’actualité économique et sociale pertinente pour leur métier.

Adaptées au niveau d’expertise des CGP certifiés, ces formations répondent aux exigences de qualité et d’indépendance que défend CGPC. Elles compteront pour la satisfaction de l’obligation de formation continue (60 heures sur 2 ans) des certifiés CGPC pour conserver leur certification. Le programme permettra à un certifié qui le suit en totalité de satisfaire à son obligation.

Au rythme d’une ou deux par mois, les formations aborderont des thèmes d’actualité et de fond devant un public de 15 à 20 professionnels.

Deux formations sont proposées en cette fin 2017 à Paris, sur des thèmes « brûlants » 

  • L’assurance vie : aspects économiques et actualité réglementaire ; point sur le dénouement du contrat – Le 23 novembre de 9h00 à 17h30.
  • Logique et actualité de l’immobilier: bien comprendre l’investissement immobilier pour bien expliquer la nature du risque encouru (choix du type d’investissement – sensibilité au risque – risque d’illiquidité) – Le 14 décembre 2017 de 9h à 17h30.

Les formations du 1er trimestre 2018 traiteront notamment de :

  • L’utilisation des technologies numériques dans la relation client et pour un conseil de qualité.
  • L’impact des évolutions réglementaires européennes MIFID 2, DDA et Priips (nouvelles obligations relatives au devoir de conseil et à la sensibilité au risque, fin des rétrocessions de commission pour le conseil indépendant).

Courant l’année 2018, les formations comprendront chacune à terme une part en enseignement à distance permettant au CGP de rentabiliser son temps.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction