Assurance vie : Swiss Life ouvre une succursale en France

Patrimoine - Cette semaine, Swiss Life annonce intégrer son offre d'assurance vie luxembourgeoise au sein de son dispositif de gestion français — à travers l'ouverture d'une succursale en France.

Swiss Life — acteur référent en assurance et gestion de patrimoine — annonce ce mardi 28 septembre renforcer la qualité de son service. La société intègre son offre d’assurance vie luxembourgeoise au sein de son dispositif de gestion français, en ouvrant une succursale en France

Swiss Life France commercialise depuis 2014 « SwissLife Premium Lux », fruit du savoir-faire de Swiss Life au Luxembourg et de l’expertise de SwissLife Assurance et Patrimoine. Cette offre complémentaire aux contrats d’assurance vie de droit français répond à des attentes relatives à des situations familiales et/ou patrimoniales bien spécifiques.

A partir du 1er octobre

Afin d’être à la hauteur du succès rencontré et de la qualité de service attendue par ses partenaires et ses clients finaux, Swiss Life a souhaité intégrer la gestion dudit contrat au sein de son système de gestion français à compter du 1er octobre. Cela se traduit concrètement par l’ouverture d’une succursale en France par Swiss Life Luxembourg.

Objectif de l’opération, assurer la gestion des contrats « SwissLife Premium Lux ». De cette manière, Swiss Life France devient délégataire de gestion pour le compte de la succursale française de Swiss Life Luxembourg ; et reste distributeur du produit concerné.

Plusieurs avantages

Ce changement organisationnel — sans aucun impact sur les frais ou les dispositions générales des contrats toujours sous réglementation luxembourgeoise — comporte les avantages suivants :

  • une plus grande qualité de service de gestion : outre une proximité renforcée avec les partenaires et clients finaux, la gestion opérationnelle des contrats en France leur fera bénéficier de nombreuses prestations via le service partenaire du service client Vie qui leur est réservé : interlocuteurs, numéro d’appel et e-mail dédiés ; FAQ pour répondre à leurs interrogations ;
  • un développement commercial facilité grâce à de nouveaux services digitaux : avec l’intégration des contrats sur la plateforme apporteurs SwissLife One, les partenaires pourront dorénavant consulter leurs contrats SwissLife Premium Lux en même temps que tous leurs contrats de droit français et bénéficier ainsi d’une vision exhaustive du portefeuille de chacun de leurs clients et ce, dans le respect des chartes d’engagement de qualité désormais plus exigeantes ;
  • un accès ouvert au Fonds d’Assurance Spécialisé qui permettra d’offrir aux clients une nouvelle solution de gestion financière et ainsi la possibilité de choisir directement les actifs sous-jacents ;
  • Enfin, le secret général des affaires français remplacera le secret professionnel luxembourgeois : l’objectif de la loi sur le secret des affaires est d’assurer la protection des informations ayant une valeur commerciale.

Partenaire référent

Par ailleurs, « SwissLife Premium Lux » préserve plusieurs avantages. Par exemple, le régulateur reste celui du Luxembourg et l’autorité de contrôle ainsi que les règles de supervision applicables au contrat et à l’assureur ne changent pas. Ou encore, le triangle de sécurité en matière de protection des actifs demeure.

Les conditions du contrat de « SwissLife Premium Lux » — excepté la clause sur le partage des données — restent identiques, comme l’entreprise d’assurance émettrice du contrat et sa solvabilité. Objectif, permettre « de faire librement le choix d’un partenaire référent en gestion patrimoniale qu’il s’agisse d’assurance, de banque privée ou de gestion financière », déclare Christophe de Vaublanc, représentant légal Swiss Life (Luxembourg) S.A. en France et directeur Assureur Gestion Privée de Swiss Life France

La Rédaction - Le Courrier Financier

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