Assurance vie : Suravenir lance des mandats d’arbitrage thématiques

Patrimoine - Cette semaine, Suravenir annonce lancer une gamme de mandats d'arbitrage thématiques dans le cadre de son contrat d'assurance vie grand public NagiG'Option. Ce placement est destiné aux clients des agences des Fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest.

Suravenir —  filiale d’assurance vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa — annonce ce mardi 14 janvier enrichir son contrat d’assurance vie grand public destiné aux clients des réseaux bancaires du Crédit Mutuel Arkéa. NaviG’Options inclut une gamme thématique de mandats d’arbitrage au sein de sa gestion déléguée. Cette offre est disponible dans les agences des Fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest.

Deux modes de gestion

Le contrat d’assurance vie NaviG’Options permet aux clients de profiter d’un service de gestion déléguée et d’une gestion autonome. Le service de gestion déléguée consiste à déléguer la gestion de son épargne à des experts à partir de seulement 300 euros investis, sans frais de versement. La gestion déléguée propose désormais 2 gammes de gestion déléguée :

  • la gamme générique, gérée par Federal Finance ;
  • la nouvelle gamme thématique, gérée par Federal Finance Gestion, Primonial REIM ou Yomoni AM selon le profil choisi.

La gestion autonome permet de choisir les supports d’investissement du contrat, avec des opportunités de supports à commercialisation limitée.

3 profils en gestion déléguée

La nouvelle gamme thématique propose 3 profils, qui se positionnent sur une échelle de risque. L’indice sur cette échelle est l’Indicateur Synthétique de Risque et de Performance (ou SRRI), indice basé de façon standard sur la volatilité sur 5 ans des fonds investis au sein des profils. Il est compris entre 1 (risque le moins élevé) et 7 (risque le plus élevé). Le client opte ainsi pour le thème qui reflète ses convictions d’investissement.

  • Conviction Développement Durable (société de gestion : Federal Finance Gestion) : ce profil vise prend en compte des critères de développement durable et vise à financer une économie responsable, à maîtriser l’exposition aux risques grâce à la prise en compte de critères Environnement, Sociétaux et de Gouvernance (ESG) dans la sélection de fonds et à combiner recherche de performance et sélection d’actifs responsables. Echelle de risque : 1 à 4
  • Conviction Immobilier (société de gestion : Primonial REIM) : ce profil Conviction Immobilier propose une exposition diversifiée aux marchés immobiliers français et européens. Il vise à délivrer une performance régulière issue principalement des revenus immobiliers, en contrepartie d’un risque de liquidité suivi par la société de gestion. Echelle de risque : 2 à 4
  • Conviction Pays Emergents (société de gestion : Yomoni AM) : ce profil Conviction Pays Emergents offre une exposition à la thématique du développement des économies des pays émergents. Il vise à bénéficier d’une grande diversification à la fois internationale (toutes zones émergentes) et par classe d’actifs (actions et obligations), qui permet de limiter le niveau de risque global. Echelle de risque : 4 à 6

« Cette nouvelle gamme thématique rend concret l’investissement des clients et donne ainsi du sens à leur épargne. Je suis plus que jamais convaincu que la gestion déléguée fera le succès de l’assurance vie de demain », déclare Bernard Le Bras, Président du Directoire de Suravenir.

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef (janvier 2019 - février 2024)

Voir tous les articles de Mathilde