Assurance vie : Hedios lance son placement H Absolu 6

Patrimoine - Hedios Patrimoine annonce cette semaine le lancement du placement H Absolu 6, dans le cadre du contrat d’assurance vie Hedios Life (Suravenir). Ce produit vise 7 % de rendement annuel, avec un remboursement anticipé possible tous les ans sous conditions. Il n'est pas garanti en capital, ni en cours de vie, ni à l'échéance.

Hedios Patrimoine — courtier en assurance et conseiller en investissements financiers — annonce ce lundi 3 juin le lancement du placement « H Absolu 6 » au sein de ses gammes H dans le cadre du contrat d’assurance vie Hedios Life Suravenir. Ce produit permet un remboursement anticipé gagnant, même sur un marché légèrement à la baisse. « H Absolu 6 » vise 7 % de rémunération par an, avec remboursement anticipé possible tous les ans dès que l’indice de référence — S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % — Price n’affiche pas plus de 5 % de baisse par rapport à son niveau initial.

En l’absence de remboursement anticipé, le capital est protégé à l’échéance d’une durée maximale de 12 ans, jusqu’à 30 % de baisse de l’Indice de référence. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 31 juillet 2019, pour un montant minimum de 1 000 €. Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis. Le placement « H Absolu 6 » n’est pas garanti en capital, ni en cours de vie ni à l’échéance.

3 scénarios possibles au terme du contrat

À l’issue de la douzième année — si le mécanisme de remboursement automatique anticipé n’a pas été activé — trois scénarios peuvent se présenter :

  • Si l’Indice de référence clôture au moins à 95 % de son niveau initial, le souscripteur récupère son capital augmenté d’un gain de 84 %. Ce chiffre correspond à l’objectif de 7 % de rendement sur une période de 12 ans. Cela représente un total de 184 % du capital initial, hors frais du contrat d’assurance vie et avant prélèvements sociaux et fiscalité.
  • Si le niveau final de l’Indice de référence est compris entre 70 % et 95 % de son niveau initial, le souscripteur récupère l’intégralité de son capital. Il sera cependant diminué des frais du contrat d’assurance vie, c’est-à-dire 7,20 % au total sur 12 ans.
  • Si le niveau final de l’Indice de référence est en baisse de plus de 30 % par rapport à son niveau initial, le souscripteur récupère le capital diminué de l’intégralité de la baisse de l’Indice de référence. Le souscripteur subit alors une perte minimum de 30 %. Les frais du contrat d’assurance vie restent à sa charge.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction