Assurance vie : Hedios lance H Rendement 44

Patrimoine - Hedios Patrimoine annonce cette semaine le lancement du placement H Rendement 44, dans le cadre du contrat d'assurance vie Hedios Life Suravenir. Ce produit vise 10 % de rendement annuel avec un remboursement anticipé possible tous les ans sous conditions. Il n’est pas garanti en capital, ni en cours de vie, ni à l’échéance.

Hedios Patrimoine — courtier en assurances et conseiller en investissements financiers — annonce ce lundi 1er juillet le lancement d’un nouveau placement structuré, dans le cadre du contrat d’assurance vie Hedios Life (Suravenir). Le placement H Rendement 44 vise un objectif de rémunération de 10 % par an — hors frais liés au cadre d’investissement et avant prélèvements sociaux et fiscalité.

Ce produit en gestion passive inclut une possibilité de remboursement anticipé automatique tous les ans, dès que la performance de l’indice de référence Euro iStoxx 70 Equal Weight Decrement 5 % s’affiche positive ou nulle par rapport à son niveau initial. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 31 août 2019, pour une souscription minimale de 1 000 euros. Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis.

Risques et rendement

H Rendement 44 n’est pas garanti en capital ni en cours de vie ni à l’échéance. En termes de risques, le souscripteur s’expose à l’éventualité d’une faillite ou d’un défaut de paiement de l’Émetteur et de son Garant Natixis SA — qui induit un risque sur le remboursement — et à une dégradation de leur qualité de crédit — qui induit un risque de baisse sur la valeur de marché du support en cours de vie.

En l’absence de remboursement anticipé, le capital est protégé au terme de la durée maximale de 12 ans — jusqu’à 40 % de baisse de l’Indice de référence. Dans un contexte de baisse des rendement des fonds euros, c’est un avantage par rapport à un placement direct sur les marchés actions. Les rendements des fonds en euros devraient continuer à baisser en 2019, avec un effet de ciseau suite à la remontée de l’inflation. La recherche d’une meilleure rémunération passe par une prise de risque.

Focus sur Hedios

Depuis 10 ans, Hedios est spécialiste des placements structurés avec 74 supports Gammes H pour 220 M€ collectés. Depuis 2009 — année de création des Gammes H — 44 supports sur 74 ont déjà été remboursés au 30 juin 2019, d’après les chiffres publiés par Hedios. La moyenne de rémunération nette de tous frais s’affiche à 8,01 % par an — avant prélèvements sociaux et fiscalité de l’assurance vie — pour une durée moyenne de 2 ans. Les supports Gammes H non encore remboursés conservent un risque de perte en capital en cours de vie et à leur échéance, tout en bénéficiant d’un remboursement du capital à l’échéance en cas de baisse limitée de leur Indice de référence. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction