Assurance vie : Hedios lance H Performance 26

Patrimoine - Cette semaine, Hedios Patrimoine lance un nouveau placement du contrat d'assurance vie Hedios Life (Suravenir). H Performance 26 offre une possibilité de remboursement anticipé dès la première année, avec un gain annuel de 17 %. Les souscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre prochain. Le produit n’est pas garanti en capital, ni en cours de vie ni à l’échéance.

Hedios Patrimoine — spécialiste des placements structurés — annonce ce jeudi 1er août le lancement du placement H Performance 26, dans le cadre du contrat d’assurance vie Hedios Life Suravenir. Ce produit permet un remboursement anticipé automatique dès la première année, avec un gain de 17 %. Le remboursement anticipé automatique devient possible tous les ans dès que l’indice de référence — S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price — affiche une hausse de 5 % ou plus par rapport à son niveau initial.

H Performance 26 n’est pas garanti en capital, ni en cours de vie ni à l’échéance. Le souscripteur peut subir une perte en capital égale à la baisse de l’indice S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price. Ce cas de figure se produit si le contrat n’est pas remboursé par anticipation, et s’il termine sur une baisse strictement supérieure à 30 % à l’échéance de la durée maximale de 12 ans. Les frais du contrat d’assurance vie — 0,60 % par an, soit 7,20 % de frais au total sur 12 ans — restent à la charge du souscripteur.

Souscription jusqu’au 30 septembre prochain

La particularité réside dans le versement — sans condition — d’un coupon de 6 % à l’issue de la 1ère année, quel que soit le niveau de l’Indice de référence. Ce coupon est définitivement acquis. En cas de remboursement anticipé, la rémunération globale en fin de 1ère année atteint de 17 %, c’est-à-dire 11 % de rémunération annuelle plus le coupon inconditionnel.

En l’absence de remboursement anticipé, le capital est protégé au terme de la durée maximale de 12 ans, jusqu’à 30 % de baisse de l’Indice de référence. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 30 septembre 2019, pour un investissement minimal de 1 000 euros. Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction