Assurance vie : Bourse Direct Horizon reçoit l’oscar 2020 du « Meilleur fonds euro-croissance »

Patrimoine - Cette semaine, Bourse Direct annonce avoir reçu l'oscar 2020 du meilleur contrat d’assurance vie nouvelle génération dans la catégorie « Meilleur fonds euro-croissance » pour son produit « Bourse Direct Horizon ». Cette récompense est décernée tous les ans par le magazine Gestion de Fortune.

Bourse Direct — société de courtage en ligne française — annonce ce mardi 14 avril avoir été récompensée pour la 2e année consécutive d’un oscar pour son produit d’assurance vie. « Bourse Direct Horizon » remporte ainsi l’oscar du meilleur contrat d’assurance vie nouvelle génération décerné par le magazine Gestion de Fortune, dans la catégorie « Meilleur fonds euro-croissance »

Tous les ans, le jury des Oscars de l’assurance vie — composé de personnalités du monde de l’assurance et de la gestion privée, ainsi que de journalistes de Gestion de Fortune — récompensent ainsi les meilleurs contrats du marché.

Euro-croissance, ces fonds « nouvelle génération » 

Les fonds Euro-croissance sont complémentaires aux supports en unités de compte (UC) et aux fonds euros traditionnels. Le fonds « G Croissance 2014 » présent dans le contrat Bourse Direct Horizon propose une offre à la carte. L’investisseur choisit une durée d’investissement — entre 8 et 30 ans — et un niveau de garantie en capital au terme, entre 80 % à 100 %. Le capital investi est ainsi garanti à l’échéance fixée — net des frais de gestion qui s’élèvent à 1,20 % par an — à hauteur du niveau choisi.

« Dans le contexte très particulier dans lequel nous sommes actuellement — cumulant une extrême volatilité des marchés financiers et une crise sanitaire inédite — il est plus que jamais important que les épargnants puissent protéger leur épargne. Notre contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon offre une gamme complète de supports en unités de compte mais également un fonds euro-croissance et 2 fonds en euros. L’assurance vie se positionne comme un placement de long terme », explique Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct.

Risques à prendre en considération

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

L’investissement net de frais sur le fonds « G Croissance 2014 » supporte un risque de perte en capital en cas de désinvestissement avant l’échéance ou d’un niveau de garantie partiel, les montants investis sur le fonds « G Croissance 2014 » étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction