Turgot Asset Management

Turgot Asset Management gère une gamme sélective de produits investis sur les principaux marchés d’actions et d’obligations pour le compte de clients privés et institutionnels.

Notre approche de la gestion financière se décline sous différents formats pour être en permanence au plus proche du profil de nos clients investisseurs et des attentes particulières qui les caractérisent :

  • La gestion obligataire, la gestion actions et la gestion thématique au travers d’une gamme de fonds purs;
  • La multigestion avec une offre de fonds de fonds sur mesure à destination de Family Offices, de Plateformes ou de Groupements de CGPI;
  • La gestion privée avec la gestion sous mandat en direct ou au travers de compagnies d’assurance vie françaises et luxembourgeoises.

Notre société est totalement indépendante dans ses choix de gestion et dans son processus de contrôle des risques.
Nos équipes d’analyse suivent un grand nombre d’entreprises implantées à travers le monde.
Nos équipes de gérants diversifient à l’international leurs investissements sur plus de 70 lignes OPCVM issus d’une « short-list » de 250 supportsquotidiennement suivis et analysés.

Les dernières infos de Turgot Asset Management

La SCI ViaGénérations signe 2 nouvelles acquisitions

Turgot AM ViaGenerations

Dans le cadre de son développement, la SCI ViaGénérations, spécialiste du maintien à domicile des seniors signe 2 nouvelles acquisitions et enregistre 3 libérations. Le fonds signe l’acquisition de deux nouveaux biens en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Ces acquisitions portent le nombre de biens détenus par la SCI à 50. Il s’agit d’un appartement de 72 m(2) à Sanary-sur-Mer (Var) à deux pas du port, acheté 202 000 euros pour une valeur d’expertise de 375 000 euros. Ce 4 pièces de 2 chambres bénéficie d’une belle terrasse de 16 m(2). La seconde acquisition est un appartement de 109 m(2) à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le très prisé quartier du Prado dans le 8ème arrondissement. Un 3 pièces traversant avec vue sur la mer dans une résidence de grand standing avec piscine, courts de tennis et restaurant. Le fonds l’a acheté 422 000 euros pour une valeur d’expertise de 570 000 euros.

Le fonds recouvre également la pleine propriété de trois appartements premium acquis en septembre 2017 : un 70 m(2) à Paris : revendu 650 000 euros, permettant d’enregistrer une plus-value de près de + 25 %, un 105 m(2) à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) : estimé à 690 000 euros, soit un gain de + 54 %, un 70 m(2) à Cabourg (Calvados) : côté à 260 000 euros, présentant à date une valorisation de + 132 % par rapport à son prix d’acquisition.

Ces opérations permettent à l’unité de compte (UC) ViaGénérations d’augmenter substantiellement sa valeur liquidative qui ressort à 108,30 au 15 mai 2019.


Turgot Oblig Plus n’est plus investi sur les obligations de la société Rallye depuis juin 2018.

Turgot AM annonce cette semaine avoir exclu de longue date les obligations Rallye de ses portefeuilles. Le fonds Turgot Oblig Plus n’est plus investi sur les obligations de la société Rallye depuis juin 2018. Afin de se protéger de la volatilité du titre, Turgot AM s’est appuyé sur son approche patrimoniale de la gestion du risque.

Turgot Asset Management (AM) — société de gestion française pour le compte de clients privés et institutionnels — rappelle ce lundi 27 mai 2019 que son fonds Turgot Oblig Plus n’est plus investi sur les obligations de la société Rallye depuis juin 2018. La société s’est appuyée sur son processus de gestion des risques, pour échapper aux conséquences négatives de la volatilité des titres Rallye.

Une approche patrimoniale dans la gestion du risque

Le fonds avait détenu précédemment le titre Rallye 4,371 % 01/23/2023. Cet émetteur non noté — au « shadow rating » haut rendement — était présent à moins de 1 % en portefeuille. Lorsque les mauvaises nouvelles ont commencé à s’accumuler, les titres Rallye ont commencé au printemps 2018 à être particulièrement volatils. Le process de gestion du risque avait orienté le fonds à vendre ce titre, malgré une perte déjà significative.

Cette approche patrimoniale a permis un an plus tard d’éviter de plus lourdes difficultés. Cette gestion du risque permet au fonds Turgot Oblig Plus de n’avoir connu aucun défaut jusqu’à présent. Des obligations d’autres émetteurs avaient déjà été vendues, comme celles d’Abengoa ou de Portugal Telecom. Plus récemment, les obligations émises par Intralot ont aussi été vendues avant leur forte chute.


Tensions sur le Pacifique, statu quo en Europe

Posté le Wednesday 16 August 2017

Le mois d’août aura connu sa période de stress, la menace nord-coréenne servant de déclencheur. Il est impossible de savoir ce que valent…

Les publications d’entreprises rassurent les investisseurs en juillet

Posté le Friday 12 August 2016

Les investisseurs ont peu à peu retrouvé des couleurs au mois de juillet après les secousses provoquées par le Brexit. La fébrilité était…

Craintes de récession ou embellie des marchés, qui faut-il croire ?

Posté le Tuesday 07 June 2016

Les mauvais chiffres de l’emploi publiés aux USA vendredi dernier ont semé le trouble dans l’esprit des investisseurs. Effectivement, les…

La mise en place d’un revenu universel de base face à l’avènement des robots

Posté le Monday 30 May 2016

Les très faibles niveaux d’inflation dans le monde sont liés à la croissance en berne et aux surcapacités de production. La déflation trouve…

L’arme des banques centrales

Posté le Tuesday 24 May 2016

L’absence d’inflation fait figure de casse-tête pour les banques centrales. Faible croissance économique et innovation technologique compliquent…