SUNNY ASSET MANAGEMENT

Contacts

Vidéos

SUNNY ASSET MANAGEMENT sur le Courrier Financier

Gestion d’actifs : Sunny AM fusionne avec SPPI Finance

La Rédaction
Le Courrier Financier

Sunny AM — société de gestion d'actifs indépendante — annonce ce mardi 7 novembre son rapprochement stratégique avec SPPI Finance, spécialiste de la gestion obligataire et de la gestion privée. La nouvelle société issue de cette fusion portera le nom de Sunny AM. Cette fusion permettra de réunir les expertises des deux entités initiales, pour devenir un acteur majeur de la gestion d'actifs en France.

A l’issue de cette fusion, Sunny AM comptabilisera plus d'1 Md€ d'encours — qui seront répartis équitablement entre les différents services. La nouvelle équipe réunira 19 collaborateurs expérimentés, issus des effectifs de Sunny AM et de SPPI Finance. La gamme de services de gestion d'actifs sera plus diversifiée et complète, tout en conservant un ADN obligataire fort.

5 points forts de la fusion

Christian Prince (Président), Christophe Tapia (Directeur Général) et Eric Grolier (Directeur Général Délégué) resteront vos interlocuteurs principaux et l’ensemble des équipes restera disponible pour répondre à vos demandes. Cette fusion présente plusieurs points forts :

  • synthèse d'expertises : Sunny AM et SPPI Finance unissent leurs forces pour créer une nouvelle entité qui combine les compétences éprouvées de chacun. Cette synthèse d'expertises permettra à la nouvelle société de proposer des solutions de gestion de pointe à ses clients ;
  • investissement responsable : La nouvelle entité accordera une attention particulière à l'investissement responsable. Elle disposera d'un analyste ESG à temps plein, dédié à l'intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans le processus de gestion de l’ensemble de ces solutions ;
  • regroupement des collaborateurs : Les collaborateurs de Sunny AM et de SPPI Finance sont désormais réunis en un seul lieu. Ce rapprochement favorisera la collaboration et la synergie au sein de l'équipe, renforçant ainsi la capacité de la société à servir au mieux ses clients.
  • direction de l'entité : l'associé fondateur de Sunny AM, Christophe Tapia, et le directeur général de SPPI Finance, Eric Grolier seront aux manettes de l’ensemble consolidé. Christophe en tant que Directeur Général de la nouvelle entité, apportera son leadership et son expertise à la direction de la société. Eric en tant que Directeur Général Délégué assumera le rôle de Directeur de la Gestion, contribuant ainsi à la continuité de l'excellence dans la gestion de la gamme de fonds ;
  • indépendance maintenue : la nouvelle entité demeurera 100 % indépendante, préservant
    ainsi son objectivité et son engagement envers les intérêts de ses clients.

Webinaire le 17 novembre 2023

« C’est une nouvelle étape dans la construction de Sunny AM, qui s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons voulu développer depuis 15 ans. De l’expertise en termes de gestion, et des valeurs humaines fortes au centre d’un projet entrepreneurial ambitieux et indépendant », déclare Christophe Tapia, Associé Fondateur de Sunny AM.

« La fusion avec Sunny AM est avant tout une fusion d’équipes qui permettra à la nouvelle entité de répondre aux nouveaux défis financiers, extra-financiers et règlementaires, tout en s’affirmant comme un des acteurs indépendants majeurs de la gestion d’actifs en France », affirme Eric Grolier, Directeur Général de SPPI Finance.

Pour plus d’informations sur la fusion et ses synergies, Christophe Tapia et Eric Grolier tiendront un webinaire vendredi 17 novembre à 11 heures. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Lire (4 min.)

Sunny AM lance le fonds SUNNY OPPORTUNITÉS 2025

La Rédaction
Le Courrier Financier

Afin de s'adapter aux opportunités actuelles sur le marché du crédit européen, Sunny AM lance le FCP SUNNY OPPORTUNITÉS 2025.

Le fonds met en œuvre une stratégie orientée dans l’investissement en produits de taux, consistant notamment à sélectionner et investir dans des obligations à moyen et long terme, avec pour objectif de les porter à leur terme, le portefeuille obligataire ayant donc une faible rotation.

L'objectif du fonds

L’objectif du fonds vise à obtenir une performance nette annualisée supérieure ou égale à 3,5% sur un horizon de placement d’environ 3,5 ans. Cet objectif de gestion est fondé sur l’hypothèse d’une détention des parts du Fonds sur toute la durée de placement recommandée, et sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la Société de Gestion à la date du lancement du Fonds.

https://youtu.be/CsltDClKqUM
Source : Sunny Asset Management

[Cet objectif pourrait ne pas être atteint si les risques de défaut ou de dégradation de la notation d’un ou plusieurs des émetteurs présents en portefeuille, ou de l’impact du coût de réinvestissement des titres à maturité se matérialisaient de manière plus importante que prévue.]

Le Fonds cherche à optimiser le taux actuariel moyen du portefeuille à l’échéance du 31 décembre 2025 et à sélectionner les émetteurs présentant la probabilité de défaut la moins importante eu égard au rendement apporté et à l’analyse fondamentale des différents facteurs de risque inhérents à ceux-ci. Le fonds est ouvert à la souscription jusqu’au 30 novembre 2022.

Lire (2 min.)

Sunny Asset Management recrute deux collaborateurs

La Rédaction
Le Courrier Financier

Sunny Asset Management (Sunny AM) — société indépendante spécialisée dans la gestion obligataire — annonce ce jeudi 7 juillet le recrutement de deux nouveaux collaborateurs. Alain-Pierre Belchior rejoint la société en qualité de Directeur du marketing et de la communication ; et Sébastien Ta, en qualité d’Ingénieur Middle office.

Tous deux ont pris leurs fonctions le 1er juin 2020. Dans un contexte marqué par un très net ralentissement de l’activité économique, Sunny AM choisit ainsi de poursuivre son développement. Ces nominations « illustrent la volonté de Sunny Asset Management de poursuivre et d’accélérer son développement engagé au cours des dernières années », résume Christophe Tapia, Associé-fondateur et Directeur du développement de Sunny AM.

Focus sur le parcours Alain-Pierre Belchior

Alain-Pierre Belchior est détenteur d’un DEA d’économie appliquée et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble. Il débute sa carrière en 2001 en tant que Chef de marché clients chez W Finance (membre du groupe AGF), société spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine. En 2005, il rejoint ensuite AGF Asset Management (AGF AM) en tant que Chargé de communication externe et de l’information financière.

Alain-Pierre Belchior intègre ensuite Meeschaert Gestion Privée, où il prend en charge le marketing et la communication de l’activité de gestion d’actifs. En 2008, il poursuit sa carrière au sein du groupe Aviva au sein duquel il crée le département marketing unités de compte, chargé de développer la commercialisation des unités de compte auprès des réseaux salariés et des Agents généraux du groupe, ainsi que de ses partenaires CGP/Courtiers.

En 2014, il est promu au sein de l’Union Financière de France — banque conseil en gestion de patrimoine — où il prend successivement la responsabilité du développement de l’offre financière puis, en 2018, du département marketing. En 2020, Alain-Pierre Belchior rejoint Sunny AM en 2020 pour participer à l’évolution de l’offre, accompagner la stratégie de croissance et renforcer la notoriété de la société de gestion.

Focus sur le parcours de Sébastien Ta

Sébastien TA est Ingénieur Middle Office Diplômé de Sup Galilée (Université Paris 13) et titulaire d’un Master en mathématiques appliquées
de l’Universitad de Madrid. Il rejoint Sunny AM après une expérience réussie au sein de CIC Market Solutions, où il exerçait les fonctions de Développeur / Support aux traders Buy Side.

Lire (2 min.)