SILEX

SILEX est un groupe indépendant de gestion d’actifs qui ambitionne de moderniser durablement le monde de la gestion de patrimoine par le biais de l’innovation technologique. Il se construit autour des besoins de la gestion privée, en trois pôles : un laboratoire de R&D, la société de gestion et un pôle de solutions dédiées. SILEX, c’est allier le meilleur des deux mondes : combiner expertise humaine et technologie dans une approche quantamentale, grâce à une plateforme digitale unique, SPARK.

Les dernières infos de SILEX

LA BALEINE MASQUÉE

SILEX

Bienvenue à CLEARCUT, une discussion mensuelle sur la macro et l’allocation

 

POINTS CLÉS

  • La baleine du Nasdaq jette un nouvel éclairage sur la surperformance massive de US Tech. Le risque d’encombrement est élevé et un lavage peut se poursuivre.
  • Néanmoins, nous nous attendons à ce que d’autres parties du marché boursier soient résilientes et se concentrent sur une stratégie d’haltères entre la thématique de la perturbation numérique et la reprise cyclique.
  • La durée est un risque et nous préférons les spreads aux taux. Le crédit européen semble le plus attractif dans les titres à revenu fixe.
  • SPARK maintient les actions neutres et les titres à revenu fixe sous-pondérés. L’or semble moins brillant que le cuivre à court terme.

 

MACRO

C’est logique après tout_ Loin de faire une pause pendant l’été, le marché a continué à progresser à un rythme soutenu jusqu’à la fin du mois d’août. Depuis, des signes de tension ont commencé à se former, concentrés autour du Nasdaq. La nouvelle a éclaté que Softbank a peut-être déployé un commerce d’options d’achat massif qui pourrait expliquer rétrospectivement l’action des prix des derniers mois. Les choses ont du sens après tout.

LIRE LA SUITE

 


Antoine Boissay rejoint le Groupe SILEX

SILEX

. Antoine Boissay rejoint le Groupe SILEX comme Directeur Associé .

SILEX a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Antoine Boissay en septembre 2020. Antoine rejoint SILEX Finance comme Directeur Associé à Paris, en charge de la distribution auprès des conseillers en gestion de patrimoine et banques privées. Il vient renforcer l’équipe de distribution et de solutions en France, aux côtés de Paul Baignères, Martin Detroyat et Antoine Fontana.

« Je suis très heureux de rejoindre le Groupe SILEX, un projet qui répond à mes aspirations d’entreprenariat. Innover au service de nos partenaires conseillers en gestion de patrimoine requiert une grande liberté que seul un groupe indépendant est aujourd’hui capable de proposer. La technologie développée par SILEX est un avantage indiscutable pour répondre aux défis de la gestion privée. »

Patrick Paillol, CEO de SILEX Finance, déclare ‘La France est un marché clé pour SILEX et nous avons l’ambition d’y devenir un partenaire de référence pour la gestion de patrimoine et l’allocation d’actifs. Antoine nous apporte une expertise rare de la distribution de solutions, combinée à sa connaissance approfondie des problématiques rencontrées par nos partenaires.’

Avant de rejoindre SILEX, Antoine était Responsable de la distribution de produits structurés chez Natixis, où il a notamment lancé la marque Agapan Solutions. Auparavant, il a passé huit ans chez Société Générale, comme Directeur d’Adequity. Antoine est diplômé de l’Institut Mines-Télécom Business School et de l’Université d’Evry Val d’Essonne.

 


XAVIER HOCHE REJOINT SILEX

Xavier Hoche rejoint SILEX en tant que Responsable de la Gestion Convertibles

Xavier Hoche - SILEX

SILEX a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Xavier Hoche cette semaine. Xavier rejoint l’équipe de gestion de SILEX Investment Managers en tant que responsable de la gestion Obligations Convertibles. Il aura notamment la charge du fonds SILEX Fund – Convertible Bond.

Dans un communiqué, Xavier Hoche revient sur son expérience de la classe d’actifs et exprime son enthousiasme pour cette nouvelle aventure professionnelle.
« La rencontre entre SILEX et les obligations convertibles n’est pas un hasard : La gestion convertible s’inscrit parfaitement dans la philosophie de gestion du groupe, réussir à allier le meilleur des deux mondes… »

Télécharger la Publication

 


ALEXIS DE BERNIS REJOINT SILEX

Alexis de Bernis rejoint le Groupe SILEX comme Chief Technology Officer

Alexis de Bernis - SILEX

SILEX a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Alexis de Bernis en août 2020. Alexis rejoint SILEX Technologies comme Chief Technology Officer. Il pilotera les développements à venir de la  plateforme SPARK avec Frank Génot, Responsable Recherche & Développement.

Avant de rejoindre SILEX, Alexis a passé sept ans chez Leonteq à Zurich comme Global Head of IT Development and Architecture. Auparavant, il a travaillé chez Sophis, un éditeur de logiciels financiers, à Londres et Dubaï. Alexis est diplômé de l’Ecole Supélec de Paris et titulaire d’un Master en Ingénierie Aérospatiale de l’Université du Michigan. Il est marié et père de quatre enfants.

Télécharger la Publication