PICTET ASSET MANAGEMENT

Contacts

Vidéos

PICTET ASSET MANAGEMENT sur le Courrier Financier

Stratégie multi-asset : Pictet AM ajoute le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset à sa gamme

Pictet Asset Management (Pictet AM) — société de gestion britannique — annonce ce mardi 16 février élargir sa gamme de stratégies multi-asset en lançant le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset. Lors de la campagne de promotion précédéant son lancement, le fonds a collecté plus de 50 M$.

Ce fonds s'adresse aux investisseurs souhaitant bénéficier d’une exposition globale aux marchés émergents. Il est investi en actions, obligations d’Etat, obligations d’entreprise, matières premières, immobilier coté, instruments monétaires et devises.

Maximiser le rendement

D'après Pictet AM, les marchés émergents représentent dans un environnement de rendements faibles l’une des meilleures opportunités de performance à long terme. Le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset évitera aux investisseurs d'être confrontés à la difficulté de gérer dynamiquement leur allocation d’actifs sur les marchés émergents.

La stratégie est gérée par Shaniel Ramjee et Marco Piersimoni, qui s’appuient sur la solide expérience de Pictet Asset Management dans le domaine de l’investissement multi-asset. L’équipe de gestion cherche à la fois à maximiser le potentiel de rendement offert par les marchés émergents et à limiter le risque de baisse caractérisant ces derniers.

Investir dans les émergents

« Nous sommes convaincus que les marchés émergents offrent, à long terme, les meilleures opportunités de valeur pour les investisseurs. Mais les marchés émergents se caractérisent aussi par des niveaux de volatilité parfois élevés, ce qui complique les décisions en matière d’allocation d’actifs. Avec notre nouvelle stratégie, nous voulons libérer les investisseurs en prenant pour eux ces décisions et en lissant les rendements sur un cycle économique », déclare Olivier Ginguené, CIO – Multi Asset & Quantitative Investment.

Domicilié au Luxembourg et conforme à la directive UCITS, le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset est autorisé à la distribution dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède et Suisse.

Lire (2 min.)

Pictet AM – webconférence : « Tailler des shorts », ce vendredi 5 février

Ce vendredi 5 février, Pictet Asset Management organise une webconférence sur le thème « Tailler des shorts ». Au programme, situation de marché et décisions d'allocation. Venez vous inscrire !
Lire (2 min.)

Gestion thématique : Pictet Asset Management lance le fonds Pictet-Human

Pictet Asset Management (Pictet AM) — société de gestion britannique, propriété du groupe Pictet — annonce ce lundi 30 novembre le lancement d'une nouvelle stratégie de gestion active, le fonds Pictet-Human. Au 31 octobre 2020, Pictet AM revendique 53 Mds$ sous gestion.

Conforme à la directive UCITS (OPCVM), ce fonds d'investissement est domicilié au Luxembourg. Il cherche à tirer profit du potentiel de croissance qui caractérise les services aux consommateurs axés sur l’amélioration du bien-être individuel et collectif.

Quelle stratégie thématique ?

La stratégie thématique Pictet-Human investit dans des actions mondiales. Elle se concentre sur les services conçus pour faciliter notre adaptation aux évolutions démographiques et technologiques — telles que la précarisation de l’emploi, la fondation plus tardive d’une famille, l’allongement de l’espérance de vie ou encore le développement des activités en ligne (divertissements, sports et rencontres).

« L’homme du XXIe siècle vit plus longtemps et en meilleure santé. Il cultive son bien-être physique et psychologique par l’acquisition de connaissances, l’attention à soi et aux autres, et la pratique de loisirs. Les services qui contribuent à l’atteinte de ce bien-être devraient offrir durablement des opportunités d’investissement », explique Alice de Lamaze, gérante principale du fonds. Dans le même temps, les individus ont de plus en plus recours à des entreprises privées pour des services de meilleure qualité.

« Les efforts de recherche constants de nos spécialistes jouent un rôle clé dans notre capacité à détecter et à analyser les mégatendances qui sous-tendent les thèmes d’investissement à long terme les plus porteurs », indique Hans Peter Portner, Head of Thematic Equities. Le progrès technologique et la commercialisation de nouveaux services — par exemple soutien scolaire ou streaming — acquièrent le statut de services essentiels, des tendances lourdes qui favorisent la réorientation de la consommation discrétionnaire.

Trois piliers d'investissement

L’univers d’investissement du fonds comprend trois segments principaux :

  • Formation : entreprises présentes sur le marché de la formation tout au long de la vie, dans des domaines allant de l’éducation de la petite enfance au perfectionnement professionnel en passant par les technologies éducatives ;
  • Soins et soutien : entreprises proposant des services utiles aux familles, aux proches aidants, aux animaux de compagnie et, plus largement, à la collectivité ;
  • Loisirs : entreprises permettant aux consommateurs de vivre des expériences dans les domaines du divertissement, des voyages, de la gastronomie ou de la culture.

Avec Marien-Baptiste Pouyat, gérant d’investissement, et de Gillian Diesen, spécialiste produits, Alice de Lamaze assure un processus de gestion active commun à l’ensemble des stratégies thématiques de Pictet AM. Celui-ci consiste à regrouper en portefeuille plusieurs sociétés — sélectionnées sur la base de convictions fortes — qui offrent une exposition importante au thème concerné.

Pour l’heure, la distribution du fonds est autorisée dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Irlande, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni et Suède.

Lire (3 min.)