OneLife

OneLife est spécialisée dans le secteur de l’assurance vie depuis plus de 25 ans. Nous développons des solutions de planification financière transfrontalières pour des clients fortunés dans toute l’Europe. Qu’il s’agisse d’épargne à long terme, de planification successorale ou simplement de comprendre comment mieux gérer votre patrimoine, nous nous employons à fournir des solutions sophistiquées, conformes et innovantes conçues pour s’adapter à chaque individu et à l’évolution de ses besoins.

En s’appuyant sur un solide réseau de partenaires choisis, comprenant des banques privées, des family offices et des conseillers financiers indépendants, notre équipe dynamique d’experts internationaux offre une approche novatrice qui permet de comprendre et d’anticiper les besoins des clients fortunés dans un monde en pleine mutation.

Les dernières infos de OneLife

ONELIFE AFFICHE UNE SOLIDE PERFORMANCE EN 2019 RECORD EN TERMES DE NOUVELLES PRIMES ET D’ACTIFS SOUS GESTION

one life

LUXEMBOURG, 11 mai 2020 – The OneLife Company S.A. (OneLife) a publié ses comptes annuels qui confirment 2019 comme une nouvelle année de forte performance avec une hausse record à la fois des nouvelles primes et des actifs sous gestion.

OneLife a collecté 848 millions EUR de nouvelles primes (contre 563 millions EUR en 2018) et a vu ses actifs sous gestion atteindre plus de 7 milliards EUR. Cette envolée s’explique par l’accent mis sur le développement de relations avec des partenaires clés à travers ses marchés, ainsi que l’intégration des actifs et primes d'APICIL Life Luxembourg suite à la fusion avec OneLife en 2019.

Le résultat de l’exercice s’établit à 1,9 million d'EUR, impacté par l’aboutissement de grands projets
informatiques, des activités de restructuration et la fusion avec APICIL Life.

La compagnie confirme sa stabilité financière avec un ratio de solvabilité II de 140 % à la fin de l’année.

OneLife a enregistré de solides résultats grâce à la confirmation de sa stratégie de croissance alliant des investissements importants dans le développement de nouveaux marchés et de nouvelles technologies, et une meilleure maîtrise des coûts et utilisation du capital.

Les principaux faits marquants de l’année 2019 sont :

 Développement marché : OneLife a continué à gagner des parts de marché en France, soutenue par la présence du Groupe APICIL sur le marché national et la succursale de OneLife à Paris. La région ibérique a enregistré une solide performance, témoignant de
l’intérêt du marché espagnol pour les solutions d’assurance vie en unités de compte luxembourgeoises et d’une demande croissante pour le Portugal. OneLife reste leader sur le marché danois des pensions, tandis que son positionnement en Belgique a été renforcé
grâce à son réseau de courtiers en assurance de longue date. Le segment des expatriés britanniques lancé l’an dernier s’est également bien comporté avec le développement de nouvelles relations avec de grands partenaires européens au service du marché
transfrontalier des expatriés britanniques.

 Évolution de la compagnie : OneLife a achevé sa première année en tant que membre à part entière du Groupe APICIL, quatrième groupe de protection sociale en France, suite à la finalisation de l’acquisition le 2 janvier 2019. OneLife est le principal vecteur de croissance internationale du Groupe grâce à son expertise clé en tant que compagnie d’assurance vie spécialisée dans les solutions patrimoniales internationales pour des clients fortunés et leurs familles. Par ailleurs, APICIL Life, l’entité luxembourgeoise d’assurance-vie du Groupe, est devenue partie intégrante de OneLife en 2019, renforçant encore la proposition de valeur et
créant d’importantes synergies.

 Investissements continus dans la technologie et l’innovation : OneLife a poursuivi ses investissements afin d’accroître l’efficience de ses opérations au travers d’initiatives clés telles que l’automatisation des interactions avec ses partenaires bancaires, la poursuite du
déploiement de solutions de signature digitale et la volonté de simplifier et d’harmoniser la documentation contractuelle de ses clients.

Antonio Corpas, CEO de OneLife, a déclaré : « L’année 2019 s’est révélée être une nouvelle année de forte croissance pour OneLife. L’intégration de la compagnie dans le Groupe APICIL a apporté de nombreuses opportunités de synergies et de développement. En 2020, malgré un environnement difficile, nous restons déterminés à renforcer encore notre proposition de valeur pour chacun des
marchés que nous servons et à développer toujours plus de services innovants pour nos partenaires et nos clients. »


ONELIFE RENFORCE SON ORGANISATION COMMERCIALE EN FRANCE AVEC TROIS NOUVELLES RECRUES

LUXEMBOURG, le 05 mars 2020

La compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise OneLife, membre du Groupe APICIL, renforce son dispositif commercial avec le recrutement de trois nouveaux experts pour le marché français : Anne-Karine Poligné-Genty en tant que Responsable Commerciale Ouest, Marjorie Seminara en tant que Responsable Commerciale Est et Elisa Tommasini en tant que Business Coordinatrice France. Elles rejoignent Bastien Perrine, membre de l’équipe OneLife depuis 2015, au sein de l’équipe France, sous la responsabilité de Romain Chevalier, Directeur du Développement Europe de la compagnie.

Notre souhait était de recruter des profils commerciaux experts, disposant d’une connaissance fine du marché français et de ses enjeux.

« Avec Anne-Karine, Marjorie et Bastien, notre organisation commerciale permet désormais un maillage territorial complet pour accompagner au quotidien nos partenaires français. Ils seront épaulés au siège par Elisa, qui apporte sa parfaite maitrise technique et opérationnelle de l’offre OneLife. Je suis ravi de compter sur une équipe aussi experte et enthousiaste pour accélérer notre développement en France », a déclaré Romain Chevalier. 

Marjorie a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine en France et possède une solide expertise dans le développement

de partenariats avec des CGP et gestionnaires d’actifs. Elle a travaillé pour Crystal Finance, Crédit Agricole Assurances et, plus récemment, pour Intencial Patrimoine, qui fait partie du Groupe APICIL.

“ Mon expérience d’ingénieur patrimoniale m’a permis de gérer des problématiques internationales et de mettre en avant l’assurance-vie luxembourgeoise auprès d’expatriés français, puis auprès de partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine pour ses avantages en terme de protection des avoirs et de technicité financière. Rejoindre la compagnie luxembourgeoise du Groupe APICIL est donc une suite logique et enthousiasmante dans mon parcours professionnel.’’

Anne-Karine a 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine en France et possède une solide expertise dans le développement de partenariats avec des CGP et des gestionnaires d’actifs pour des solutions d’ingénierie en assurance. Elle a travaillé pour Société Générale, Crédit Agricole Assurance, UAF Life et plus récemment Financière Conseil.
“Je suis convaincue que l’assurance-vie luxembourgeoise permet d’ouvrir un nouvel horizon d’offre et de service pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine, à condition de développer une démarche simple, et différenciante. Le projet et l’ambition de OneLife sur le marché français sont prometteurs, et je suis ravie de pouvoir y apporter mon expérience et mon engagement. »

Elisa a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance-vie. Elle a rejoint OneLife en 2010 au sein du département Customer Services, où elle était en charge de la gestion des partenariats et de la vie des contrats. Elisa possède une grande expertise des fonds internes dédiés, une spécificité luxembourgeoise permettant un champ des possibles en termes d’investissements.
« Mon rôle est d’apporter aux commerciaux et aux partenaires français un soutien efficace et quotidien. Mes expériences précédentes au sein de OneLife me permettent d’avoir une bonne vision de l’ensemble et des détails. Je suis très heureuse de cette évolution et nouvelle position, plus près du marché et de ses besoins ».