LA FINANCIÈRE DE L’ECHIQUIER

Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France. La Financière de l’Echiquier gère une gamme restreinte de fonds communs de placements investis sur les principaux marchés d’actions, d’obligations d’entreprises et d’obligations convertibles, pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. La méthode de gestion de La Financière de l’Echiquier est fondée sur la connaissance approfondie des entreprises qui lui permet de s’affranchir des humeurs des marchés financiers.

Des valeurs à partager

« Nos valeurs sont – la simplicité dans l’expression, dans le jargon et dans l’accessibilité de ce que l’on fait – et la créativité, qui reste la clé de l’entrepreneuriat » Didier Le Menestrel – Président Fondateur

 

La Financière de l’Echiquier s’engage à partager ces valeurs avec ceux qui leur font confiance. Ce que vous pouvez concrètement attendre de nous :

LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTÉE

C’est sur l’attention portée à la « valeur des choses » que nos gérants bâtissent la performance de leurs fonds depuis 25 ans. Ils créent ainsi la valeur ajoutée que nous partageons année après année.

LE PARTAGE DES INTÉRÊTS

La Financière de l’Echiquier est une structure entrepreneuriale, détenue à 100% par ses fondateurs et ses salariés. Il en découle un fort alignement d’intérêts entre les clients et les collaborateurs, qui sont tous responsables.

LE PARTAGE DU SAVOIR FAIRE

La communication régulière et détaillée de l’information est assurée en toute transparence. Par ailleurs, plus de quatre-vingt événements annuels sont autant d’occasions de partager de manière pédagogique avec nos partenaires et clients privés les expertises développées en interne.

LE PARTAGE AVEC NOTRE COMMUNAUTÉ

Entreprise responsable dont l’action s’inscrit au cœur de la cité, La Financière de l’Echiquier s’implique dans l’économie sociale et solidaire.La Fondation Financière de l’Echiquier est soutenue par deux dispositifs innovants : le partage des frais de gestion de deux fonds, et le partage du temps de travail des collaborateurs.

 

 

 

Les dernières infos de LA FINANCIÈRE DE L’ECHIQUIER