KEREN FINANCE

KEREN FINANCE sur le Courrier Financier

Keren Finance recrute un spécialiste de la gestion crédit & taux

Keren Finance — société de gestion indépendante — annonce ce lundi 6 avril l'arrivée d'un spécialiste de la gestion crédit & taux. Benoit Soler occupe désormais le poste de Gérant Obligataire, Crédit & Taux chez Keren Finance. Ce recrutement s'ajoute à celui de Stéphane Pasqualetti (Gérant Actions) et à ceux ces derniers mois d'Eric Simonnet (Relations Partenaires Internationales) et de Clément Toraille (Gérant Privé).

Agréé par l'Autorité des marchés financiers (AMF) depuis 2001, Keren Finance gère actuellement près d’1,2 Md€. Son activité se décline en deux métiers : la gestion privée au travers de mandats de gestion de portefeuille via des comptes titres, PEA et assurances vie (françaises et luxembourgeoises) ; et la gestion collective qui s’effectue à travers les petites et moyennes capitalisations, l’obligataire et l’immobilier coté.

Focus sur le parcours de Benoit Solers

Keren Finance recrute un spécialiste de la gestion crédit & taux
Benoit Solers

En 2002, Benoit Solers débute sa carrière chez AXA IM sur des fonds d'arbitrage de volatilité Action/Credit, Emergents et High Yield. En 2004, il rejoint le pôle Fixed Income comme gérant High Yield. En 2009, il est nommé Responsable de la gestion High Yield chez Edmond de Rothschild Investment Managers, et contribue au développement de la franchise.

En 2013, Benoit Solers devient responsable de la Gestion Crédit chez Ellipsis AM, groupe EXANE. En 2015, il lance un fonds d'arbitrage Credit, Ellipsis Polarius Credit Fund. Puis 2020, il rejoint Keren Finance en tant que Gérant Obligataire, Crédit & Taux.

Lire (2 min.)

Europe : les obligations d’entreprises sont-elles de nouveau attractives ?

L'équipe de Gestion Keren Finance
Le High Yield européen traverse une période de forte volatilité. Faut-il s'attendre à de nouveaux points bas sur les marchés suite au coronavirus ? Comment cela se traduit-il sur les marchés obligataires ? L'équipe de gestion de Keren Finance propose son éclairage.
Lire (12 min.)

Développement et Gestion : Keren Finance recrute deux collaborateurs

Keren Finance — société de gestion indépendante — annonce ce jeudi 20 février renforcer ses équipes dans le cadre de son développement. Après le recrutement de Clément Toraille en septembre 2018 dans son département Gestion Privée, Keren Finance accueille Eric Simonnet et Stéphane Pasqualetti, respectivement au sein des pôles Développement et Gestion.

Agréée par l’AMF en janvier 2001, Keren Finance gère actuellement près d'1,5 Md€. Son activité se décline en deux métiers : la gestion privée — mandats de gestion de portefeuille via des comptes titres, PEA, assurances vie (françaises et luxembourgeoises) — et la gestion collective. Celle-ci s’effectue autour de la gestion des petites et moyennes capitalisations, la gestion de l’obligataire et l’immobilier coté.

Focus sur le parcours de Stéphane Pasqualetti

Keren Finance recrute deux collaborateurs pour ses pôles Développement et Gestion
Stéphane Pasqualetti

Diplômé de la SFAF, Stéphane Pasqualetti a fait une grande partie de sa carrière au sein du Groupe UBS. En 2012, il exerce en tant qu'analyste buy-side sur le fonds CCR Microcap. En 2015, il devient gérant du fonds devenu LMDG SMID CAP.

En 2020, Stéphane Pasqualetti rejoint Keren Finance en tant que gérant actions du fonds Keren Essentiels, un véhicule de petites et moyennes capitalisations. Raphaël Veverka l’appuiera en tant qu’analyste sur ce fonds.

Focus sur le profil d'Eric Simonnet

Développement et Gestion : Keren Finance recrute deux collaborateurs
Eric Simonnet

Eric Simonnet a rejoint Keren Finance en octobre 2019. Il vient renforce l’équipe commerciale internationale (Benelux, Suisse et Italie) au poste de Relations Partenaires Internationales.

Après avoir passé 8 ans chez Oddo et 9 années chez Legg Mason sur le développement du Benelux, son arrivée permet à Keren Finance d'accentuer son développement à l’étranger.

Lire (2 min.)