GENERALI INVESTMENTS

Generali Investments, un des leaders européens de la gestion d’actifs, réunit les principales sociétés de gestion et les boutiques spécialisées du Groupe Generali, chacune opérant dans des périmètres clairement définis. Avec plus de 575 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 31 décembre 2020, Generali Investments est au service de grands investisseurs institutionnels européens (filiales de compagnies d’assurance, fonds de pension,…) et de distributeurs externes.

Notre stratégie s’appuie sur la complémentarité entre des expertises internes renforcées par l’acquisition ou la prise de participation dans des boutiques spécialisées afin de proposer des solutions qui répondent aux attentes des professionnels du patrimoine.

Notre objectif est de répondre aux besoins de nos clients dans un cadre réglementaire qui évolue et quelles que soient les conditions de marché.

Nos compétences à votre service :

  • Nous proposons des expertises spécifiques pour offrir les solutions d’investissement qui répondent aux attentes de nos clients
  • Nous travaillons avec eux pour analyser leurs objectifs en nous adaptant aux nouveaux défis à relever et en identifiant ensemble de nouvelles solutions

Des expertises spécifiques pour proposer des solutions qui répondent aux attentes des professionnels du patrimoine : 

  • Des stratégies obligataires gérées activement dans un cadre de risques maîtrisés avec l’appui des équipes de recherche macroéconomique et d’analyse crédit
  • Des stratégies d’investissement sur les actions européennes et de la zone euro avec des fonds thématiques de stock-picking
  • Une offre de gestion diversifiée qui combine approches quantitative et qualitative pour proposer des allocations d’actifs en fonction du profil de risque
  • Une expertise de plus de 15 ans en multigestion qui offre un accès privilégié aux gérants internationaux via une gamme de fonds actions, obligataires et diversifiés
  • Une gamme de fonds responsables prenant en compte des critères ESG (Environnementaux Sociaux et de Gouvernance) avec une équipe d’analystes ISR spécialisés par secteur et une méthodologie interne de filtre ISR
  • Des innovations telles qu’un fonds d’infrastructures qui offre aux épargnants la possibilité d’investir dans des projets d’infrastructures européens éligibles à l’assurance-vie sous forme d’Unité de Compte

Les dernières infos de GENERALI INVESTMENTS

ECOUTEZ NOS PODCASTS


J- 3 avant de nous retrouver ; nous avons hâte !

Nous vous donnons RDV sur le stand J41 pour échanger, vous écouter, vous informer.

Cette année, Patrimonia sera également l’occasion de vous présenter​ une classe d’actifs en devenir : les infrastructures avec l’intervention d’Alban de La Selle, Associé Gérant CIO de Generali Global Infrastructure.
Nous vous attendons nombreux pour venir l’écouter.

GENERALI IM


Teaser Patrimonia 2021

GENERALI IM


Le repli des rendements obligataires va-t-il perdurer ? - Podcast Generali Investments - 8 septembre 2021

GENERALI INVESTMENTS


Gelati et Giacomo Casanova

GENERALI IM

Chers amis,

Dans la carte postale de cette semaine, nous vous proposons de réaliser des glaces à l’italienne, ces fameuses glaces bien crémeuses à base de mascarpone. Grâce à cette recette inratable vous ferez la fierté de toute votre famille !
En Portraits, nous vous invitons à découvrir la vie de Giacomo Casanova. Casanova est bien évidemment connu pour son libertinage et sa réputation sulfureuse mais c’est également un homme qui s’est intéressé aux arts (et pas uniquement aux lettres) et aux sciences en vogue à son époque (alchimie, magie). A découvrir ce portrait haut en couleurs !
Dans Culture et Société, nous allons suivre un groupe scolaire dans ce splendide musée del novecento à Milan. L’endroit est fantastique d’un point de vue architectural et regroupe un très grand nombre d’oeuvres du XXème siècle.

Enfin, nous prenons la direction de Naples, avec ses ruelles typiques du Sud de l’Italie. A proximité du Vésuve, la ville possède un patrimoine artistique et architectural acquis au cours de plusieurs siècles d’histoire.

 


Panzanella et Dino Buzzati

GENERALI IM

Chers amis,

Dans la carte postale de cette semaine, nous vous proposons une recette estivale avec l’arrivée des beaux jours : la Panzanella, une salade rafraîchissante vous permettant de réutiliser le pain de la veille et composée d’ingrédients colorés de saison : tomates, concombre, oignons rouges, un peu de parmesan, le tout arrosé d’un filet d’huile d’olive.
En Portraits, nous vous invitons à découvrir la vie de Dino Buzzati. Entre journalisme, écriture et peinture.
Nous allons également vous raconter une incroyable histoire et un formidable exemple de perspicacité d’une doctorante du Louvre. Imaginez : au musée du Capitole, la main en bronze doré de l’empereur Constantin et à Paris au Louvre une phalange de la même matière « oubliée » dans les réserves du musée parisien. Une doctorante s’intéresse à ce doigt et croit y reconnaître une certaine « parenté » avec la main de Constantin exposée à Rome. Vous allez découvrir une histoire rocambolesque et une fin heureuse !
Enfin, nous prenons la direction de la Sicile pour y découvrir des villes pleines d’authenticité et chargées d’histoire dans ce voyage de Ragusa à Syracuse. Une atmosphère particulière à découvrir en déambulant dans les rues et admirant la nature.

GENERALI IMGENERALI IMGENERALI IMGENERALI IM


Dante et l'Etna

GENERALI IM

Chers amis,

Dans la carte postale de cette semaine, nous vous invitons à préparer le vitello tonnato, un plat typique piémontais à base de veau servi froid avec une sauce au thon. Dans la recette originale il n’y avait pas de trace de thon, le plat s’intitulait en un dialecte franco-italien le « vitel tonné », « tonné » signifiant « tanné » se référant à la viande de veau qui était assoupli. Au fil des siècles, le thon, les anchois et même la mayonnaise ont fait leur apparition dans la recette. Un régal !
En portrait, nous vous proposons de faire connaissance avec  Durante degli Alighieri, plus connu sous le nom de Dante. Dante n’était pas simplement poète ou écrivain mais il a également influencé la vie florentine en tant qu’homme politique jusqu’à laisser une trace sur les pièces de monnaie, l’Ialie ayant choisi son effigie sur les pièces de 2€.
Rien de mieux qu’une immersion en famille pour bien comprendre l’art de vivre et découvrir un pays ou une ville.  Nous vous proposons de partager 24h de la vie d’une famille milanaise :  se véhiculer, faire ses courses, lever les yeux au ciel pour découvrir la fameuse forêt verticale, faire une pause goûter ou apéritive. Vous ne voudrez plus repartir !
Enfin, nous vous emmenons sur l’Etna pour une descente à ski insolite. Des balades en raquettes permettent également d’apprécier ce paysage exceptionnel et toujours en activité. Une alternative aux sports d’hiver traditionnels !

Nous vous souhaitons un très bon week-end et un très bon pont de l’Ascension et vous donnons rendez-vous dans deux semaines.

GENERALI IM

 


Pâtes au thon et Rome

GENERALI IM

Chers amis,

Dans la carte postale de cette semaine, nous vous invitons à préparer une recette de pâtes au thon. Qui ne se pose pas régulièrement la question de ce que l’on pourrait bien manger à midi ou le soir ? Si vous êtes à court d’idées, voici un plat facile à réaliser avec des ingrédients que nous avons tous en général dans nos placards. Vous vous régalerez.
En portrait, nous vous proposons une mini bio de Rita Levi- Montalcini, Prix Nobel de Physiologie ou médecine en 1986 qui récompense ses recherches sur la croissance nerveuse. Sa vie est un roman à rebondissements avec en fil conducteur la recherche…même cachée !
Les frères Lumière ont organisé la première projection de films en Italie en 1896 à Turin. Le cinéma italien a ensuite pris son essor après la 1ère guerre mondiale avec notamment la création de Cinecittà. Après avoir exporté ses films de tous genres (Western Spaghetti, Comédie « à l’italienne », le giallo ou film policier), le cinéma italien marque encore aujourd’hui la scène internationale.
Enfin, nous vous emmenons à Rome pour visiter la ville aux 7 collines : art, gastronomie, flânerie, shopping. La Capitale italienne ne manque pas d’activités. Goûtez à la dolce vita !

Nous vous souhaitons un très bon week-end et vous donnons rendez-vous la semaine prochaine

GENERALI IMGENERALI IMGENERALI IMGENERALI IM

 


A quoi sert la forme des pâtes et Modigliani

GENERALI IM

Chers amis,

Dans la carte postale de cette semaine, nous vous proposons de nous pencher sur l’épineuse question : à quoi sert la forme des pâtes ? Pourquoi faut-il manger les spaghettis all‘Amatriciana, les Trofie au Pesto et les Tagliatelles à la Bolognaise ? Partons à la rencontre d’équipes de recherche et voyons en quoi le design d’une pâte est utile à sa dégustation. A Paris un chef Italien nous expliquera comment il associe chaque architecture de pâte à une recette spécifique pour surprendre les papilles et l’œil de ses clients.
Nous allons ensuite poursuivre de nouvelles investigations sur les oeuvres d’Amadeo Modigliani, peintre incompris en son temps. Aujourd’hui la science s’intéresse à ses peintures et nous découvrons ainsi l’envers de ses toiles.
La manière de manger des pâtes fait partie de la culture italienne. Mais comment manger des spaghetti ? Ce qui paraît quasi inaccessible pour un français est un rituel à part entière pour un italien. A suivre…
Enfin, des pâtes à Bologne, il n’y a qu’un pas. Nous vous emmenons dans cette merveilleuse ville d’Emilie-Romagne. Il n’est pas question de gastronomie ici, quoi que… mais plutôt de monuments, de jardins, de promenades et de flânerie dans le vieux centre ville.

Nous vous souhaitons un très bon week-end et vous donnons rendez-vous la semaine prochaine

GENERALI IMGENERALI IMGENERALI IMGENERALI IM

 

 


La Coloma du Pasqua et parlons italien avec les mains

GENERALI IM

Chers amis,

Dans la carte postale de cette semaine, nous vous proposons de célébrer Pâques comme en Italie avec la confection de la Colomba di Pasqua, cette brioche traditionnelle dégustée là l’occasion de ces festivités.
Nous avons également choisi de vous faire découvrir le portrait de l’un des inventeurs de la radio, Guglielmo Marconi. L’envoi du premier message sans fil a révolutionné nos moyens de communication.
Et si nous vous suggérions un nouveau moyen plus ludique d’apprendre l’italien ? En parlant avec les mains ! Mais attention, à chaque geste allié à la parole, sa signification ! Explications.
Enfin, nous vous emmenons sur les routes de Toscane en faisant une halte dans ce très beau village médiévale, San Gimignano. Entre Florence et Sienne, vous ne regretterez pas le détour par ce site inscrit au patrimoine mondial en Europe de l’UNESCO.

Nous vous souhaitons un très bon week-end Pascal et vous donnons rendez-vous la semaine prochaine.

GENERALI IMGENERALI IMGENERALI IMGENERALI IM


Migliaccio et Pavarotti

GENERALI IM

Chers amis,

Nous sommes rentrés cette semaine dans le printemps. La nature se réveille, les couleurs et les chants des oiseaux font leur apparition de manière plus intense. Quoi de mieux donc qu’un dessert au citron pour fêter le retour des beaux jours ! Nous vous proposons de réaliser un dessert napolitain, le Migliaccio, sorte de gâteau de semoule à la ricotta et au citron : de la fraicheur et de la couleur.
Les oiseaux chantent ? Et pourquoi ne pas entonner quelques airs entraînants d’opéra ? Et nous replonger dans ce monde merveilleux et magique ? Nous avons choisi dans le portrait de la semaine celui de Luciano Pavarotti. Et qui d’autre de mieux placé qu’un autre ténor, Roberto Alagna, pour nous raconter Pavarotti et ses souvenirs avec cet extraordinaire artiste lyrique.
L’opéra fait partie intégrante de la Culture et de la Société italienne. Mais où et comment l’opéra est-il né ? Décryptages….
​​​​Enfin, nous restons dans le nord de l’Italie pour visiter la Scala de Milan, un endroit magique et sublime à voir et où il est bon ton de se faire voir. Le musée jouxtant l’opéra regorge également de trésors.

Nous vous souhaitons un très bon week-end et vous donnons rendez-vous la semaine prochaine.

GENERALI IMGENERALI IMGENERALI IMGENERALI IMhttps://youtu.be/Slwx7Tulln4

 


GENERALI IM

Chers amis,

Cette semaine dans notre carte postale nous vous proposons de découvrir la gastronomie du sud de l’Italie avec le top 5 des desserts des Pouilles : du goût avec les épices, de la couleur et de la fraicheur. L’Italie ce n’est pas seulement le tiramisu c’est également bien d’autres saveurs.
Tout le monde connait la Joconde. Mais qui est-elle vraiment ? Depuis sa confection​​​​ jusqu’à son exposition au musée du Louvre aujourd’hui, ce tableau célèbre de Léonard de Vinci a traversé les siècles avec son lot de mystères et de légendes. Tentons d’en savoir un peu plus…
L’Italie et la France, ce sont plusieurs siècles d’histoire commune au travers des inspirations artistiques, de la gastronomie, du découpage géographique. Voyons ce que les italiens ont apporté aux français : tout un héritage qui marque notre vie quotidienne.
Enfin, nous partons en Lombardie près de Crémone pour assister à un extraordinaire sauvetage du château de Padernello construit par les Seigneurs de Brescia, la famille des Martinengo en 1450 qui l’occupèrent jusqu’au XIXème siècle.

Nous vous souhaitons un très bon week-end et vous donnons rendez-vous la semaine prochaine.

GENERALI IMGENERALI IMGENERALI IMGENERALI IM