FONCIA PIERRE GESTION

POUR FONCIA PIERRE GESTION, LA SCPI, PLUS QU’UN METIER, C’EST UNE EXPERTISE !

Depuis près de 30 ans, Foncia groupe a déployé par le biais de sa filiale Foncia Pierre Gestion, une expertise reconnue dans le domaine de la gestion des SCPI et en particulier des SCPI de rendement. En tant que société de gestion de portefeuille, elle est placée sous le contrôle de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Foncia Pierre Gestion gère 5 SCPI représentant une capitalisation de plus de 1,07 Milliards d’euros. Ces SCPI sont détenues par plus de 17 500 associés, avec près de 500 actifs immobiliers sous gestion (bureaux et commerces) de plus de 430 000 m².

Conformément aux exigences légales, des experts indépendants évaluent chaque année le patrimoine de nos SCPI. Au 31 décembre 2017, la valeur d’expertise de l’ensemble du patrimoine géré par Foncia Pierre Gestion s’élève à plus de 980 Millions d’euros hors droits.

Foncia Pierre Gestion intègre l’ensemble des métiers liés à la gestion immobilière (Asset et Property Management). Par sa diversité, le patrimoine géré est représentatif de l’ensemble des secteurs de l’investissement immobilier.

Les dernières infos de FONCIA PIERRE GESTION

FONCIA PIERRE GESTION À NOUVEAU RÉCOMPENSÉE

Foncia Pierre Gestion à nouveau récompensée pour la qualité de sa gestion par le magazine Mieux Vivre Votre Argent

 

Foncia Pierre Gestion                               Foncia Pierre Gestion

 

Lors de son édition 2018 des Grand Prix des SCPI, le magazine Mieux Vivre Votre Argent a décerné à Foncia Pierre Gestion la Mention Junior (SCPI à capital variable spécialisée de moins de 5 ans). Cette première distinction récompense sa performance qui est parmi les plus élevées du marché.

Pour Mieux Vivre Votre Argent, Foncia Cap’Hébergimmo, avec son taux d’occupation financier record (100%) et sa capitalisation de plus de 48 millions d’euros, le tout en moins de quatre ans d’existence, a déjà tout d’une grande. Composée exclusivement d’actifs hôteliers de tourisme et d’affaires, cette SCPI à capital variable spécialisée a pour objectif de diversifier son patrimoine en France (44,02% en province et 42,67% en Ile de France) et à l’international (13,31%). La SCPI a investi plus de 13 millions d’euros en 2017 pour acheter huit hôtels, portant à treize le nombre d’immeubles dans son portefeuille. Grâce à la valorisation de ses actifs, le prix de la part a pu être relevé en 2017 de 4% et le dividende augmenté également de 4% à 12,48 euros.

« Ce prix récompense, la qualité de gestion de notre SCPI. Il nous conforte dans notre choix d’investir dans des actifs immobiliers spécialisés en signant des baux fermes de longue durée en partenariat avec les leaders de leur secteur d’activités », déclare Danielle François-Brazier, directrice générale de Foncia Pierre Gestion.

TELERCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 


FONCIA PIERRE GESTION PRIMÉE POUR SES SCPI PLACEMENT PIERRE ET LE PATRIMOINE FONCIER

 

 

Foncia Pierre Gestion

 

Foncia Pierre Gestion s’est vu récompenser par deux prix aux Victoires de la pierre-papier 2018, organisées le 10 avril 2018, par le magazine Gestion de Fortune. Il s’agit non seulement de la reconnaissance d’un développement mesuré au service de la création de valeur pour la SCPI Placement Pierre mais encore, d’une conjugaison d’histoire et de modernité pour la SCPI Le Patrimoine Foncier.

Foncia Pierre Gestion a remporté :

  • le prix de la meilleure SCPI à capital fixe pour sa SCPI Placement Pierre,
  • le prix de la meilleure performance globale (TRI) sur 10 ans, SCPI à capital fixe pour sa SCPI Le Patrimoine Foncier(+12,22%) qui remporte donc ce prix pour la quatrième année consécutive.

Les atouts de la SCPI Placement Pierre sont nombreux :

  • La qualité de ses actifs immobiliers (un bon équilibre entre Paris, la région parisienne et la province).
  • Une distribution de revenus régulière.
  • Une revalorisation constante du prix de la part.
  • Un DVM (taux de rendement sur valeur de marché) de 4,76 % en 2017.
  • Des réserves importantes (provisions pour gros entretien et report à nouveau).

Les atouts de la SCPI Le Patrimoine Foncier sont également multiples :

  • La qualité de ses actifs immobiliers (plus de 83 % de bureaux à plus de 67 % situés dans Paris).
  • Une distribution de revenus régulière.
  • Une revalorisation constante du prix de la part.
  • Un DVM (taux de rendement sur valeur de marché) de 4,48 % en 2017.
  • Des réserves importantes (provisions pour gros entretien et report à nouveau).

« Ces prix récompensent, cette année encore, la qualité de gestion de nos SCPI Placement Pierre et Le Patrimoine Foncier. Ils nous confortent dans notre conviction que l’immobilier, à travers les SCPI, est un placement à long terme et à forte valeur ajoutée », déclare Danielle François-Brazier, directrice générale de Foncia Pierre Gestion.

 


BELLES PERFORMANCES 2017 POUR LES SCPI DE FONCIA PIERRE GESTION

 

Les SCPI de FONCIA PIERRE GESTION réalisent en 2017 de très belles performances sur un marché des SCPI en pleine croissance

 

Un taux de rendement interne sur 10 ans de 9,48 %

Une collecte brute de près de 130 millions d’euros

 

Retrouvez le communiqué de presse