Aestiam

AESTIAM, LA SCPI, PLUS QU’UN METIER, C’EST UNE EXPERTISE !

Depuis plus de 30 ans, Aestiam a développé une expertise reconnue dans le domaine de la gestion des SCPI et en particulier des SCPI de rendement. En tant que société de gestion de portefeuille, elle est placée sous le contrôle de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Aestiam gère 5 SCPI représentant une capitalisation de près de 1,02 Milliards d’euros. Ces SCPI sont détenues par près de 19 000 associés, avec près de 500 actifs immobiliers sous gestion (bureaux et commerces) de plus de 430 000 m².

Conformément aux exigences légales, des experts indépendants évaluent chaque année le patrimoine de nos SCPI. Au 31 décembre 2018, la valeur d’expertise de l’ensemble du patrimoine géré par Aestiam s’élève à plus de 1,2 Milliards d’euros hors droits.

Aestiam intègre l’ensemble des métiers liés à la gestion immobilière (Asset et Property Management). Par sa diversité, le patrimoine géré est représentatif de l’ensemble des secteurs de l’investissement immobilier.

Les dernières infos de Aestiam

Bonjour,
Pour tout savoir de la stratégie de développement d’Aestiam, la société de gestion de SCPI dédiée aux professionnels du patrimoine, regardez l’interview de son directeur du développement, Bruno Pauly.

Aestiam


Changement de nom Le 8 juin 2020, Foncia Pierre Gestion devient AESTIAM

Foncia Pierre Gestion, société de gestion française spécialisée dans la gestion de SCPI, change de nom pour devenir AESTIAM dès le 8 juin 2020.

Forte de plus de trente ans d’expérience et d’une capitalisation de 1,2 milliard d’euros, la société de gestion gère 5 SCPI détenues par 19 000 associés et investies dans près de 500 actifs immobiliers – bureaux, commerces, hôtels – représentant plus de 430 000 m2.

Après l’acquisition de Foncia Pierre Gestion par le fonds d’investissement français BlackFin Capital Partners en janvier 2020 et le renforcement des équipes, notamment suite aux nominations d’Alexandre Claudet en tant que directeur général délégué et Bruno Pauly en qualité de directeur du développement, ce changement de nom s’inscrit dans la stratégie de croissance et de transformation de la société de gestion avec pour ambition de devenir un acteur de référence sur le marché des SCPI.

Alexandre Claudet, directeur général délégué de Foncia Pierre Gestion, déclare :

« Ce nouveau nom, AESTIAM, marque une étape importante dans la conduite de la stratégie de croissance de la société de gestion menée depuis le début de l’année. Dès le 8 juin prochain, nous proposerons ainsi de nouveaux services avec notamment un site internet Aestiam.com totalement repensé, plus ergonomique, plus moderne, qui sera enrichi d’ici l’été d’un portail d’informations personnalisé et sécurisé pour nos associés et les professionnels du patrimoine. Cette transformation digitale qui s’accompagnera d’une nouvelle stratégie de distribution marque donc l’affirmation d’AESTIAM sur le marché des SCPI. »

La signification d’AESTIAM

Ce nouveau nom, plus dynamique et plus universel, fait référence à Hestia, divinité grecque, déesse de la cité et du foyer. Il marque la symbolique de la ville et de son organisation, de l’immobilier pour l’usage des femmes et des hommes. AESTIAM, que l’on prononce « Estiam », évoque également le thème de l’estime en référence en premier lieu aux valeurs de confiance et de respect que nous partageons quotidiennement avec nos clients, associés et partenaires. En second lieu, AESTIAM fait référence à la valeur des actifs, à l’expertise de nos équipes dédiées aux investissements immobiliers et à la gestion locative des biens détenus, où une estimation fine et minutieuse des acquisitions construit les succès de demain.

 


FONCIA PIERRE GESTION À NOUVEAU RÉCOMPENSÉE

Foncia Pierre Gestion à nouveau récompensée pour la qualité de sa gestion par le magazine Mieux Vivre Votre Argent

 

Foncia Pierre Gestion                               Foncia Pierre Gestion

 

Lors de son édition 2018 des Grand Prix des SCPI, le magazine Mieux Vivre Votre Argent a décerné à Foncia Pierre Gestion la Mention Junior (SCPI à capital variable spécialisée de moins de 5 ans). Cette première distinction récompense sa performance qui est parmi les plus élevées du marché.

Pour Mieux Vivre Votre Argent, Foncia Cap’Hébergimmo, avec son taux d’occupation financier record (100%) et sa capitalisation de plus de 48 millions d’euros, le tout en moins de quatre ans d’existence, a déjà tout d’une grande. Composée exclusivement d’actifs hôteliers de tourisme et d’affaires, cette SCPI à capital variable spécialisée a pour objectif de diversifier son patrimoine en France (44,02% en province et 42,67% en Ile de France) et à l’international (13,31%). La SCPI a investi plus de 13 millions d’euros en 2017 pour acheter huit hôtels, portant à treize le nombre d’immeubles dans son portefeuille. Grâce à la valorisation de ses actifs, le prix de la part a pu être relevé en 2017 de 4% et le dividende augmenté également de 4% à 12,48 euros.

« Ce prix récompense, la qualité de gestion de notre SCPI. Il nous conforte dans notre choix d’investir dans des actifs immobiliers spécialisés en signant des baux fermes de longue durée en partenariat avec les leaders de leur secteur d’activités », déclare Danielle François-Brazier, directrice générale de Foncia Pierre Gestion.

TELERCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 


FONCIA PIERRE GESTION PRIMÉE POUR SES SCPI PLACEMENT PIERRE ET LE PATRIMOINE FONCIER

 

 

Foncia Pierre Gestion

 

Foncia Pierre Gestion s’est vu récompenser par deux prix aux Victoires de la pierre-papier 2018, organisées le 10 avril 2018, par le magazine Gestion de Fortune. Il s’agit non seulement de la reconnaissance d’un développement mesuré au service de la création de valeur pour la SCPI Placement Pierre mais encore, d’une conjugaison d’histoire et de modernité pour la SCPI Le Patrimoine Foncier.

Foncia Pierre Gestion a remporté :

  • le prix de la meilleure SCPI à capital fixe pour sa SCPI Placement Pierre,
  • le prix de la meilleure performance globale (TRI) sur 10 ans, SCPI à capital fixe pour sa SCPI Le Patrimoine Foncier(+12,22%) qui remporte donc ce prix pour la quatrième année consécutive.

Les atouts de la SCPI Placement Pierre sont nombreux :

  • La qualité de ses actifs immobiliers (un bon équilibre entre Paris, la région parisienne et la province).
  • Une distribution de revenus régulière.
  • Une revalorisation constante du prix de la part.
  • Un DVM (taux de rendement sur valeur de marché) de 4,76 % en 2017.
  • Des réserves importantes (provisions pour gros entretien et report à nouveau).

Les atouts de la SCPI Le Patrimoine Foncier sont également multiples :

  • La qualité de ses actifs immobiliers (plus de 83 % de bureaux à plus de 67 % situés dans Paris).
  • Une distribution de revenus régulière.
  • Une revalorisation constante du prix de la part.
  • Un DVM (taux de rendement sur valeur de marché) de 4,48 % en 2017.
  • Des réserves importantes (provisions pour gros entretien et report à nouveau).

« Ces prix récompensent, cette année encore, la qualité de gestion de nos SCPI Placement Pierre et Le Patrimoine Foncier. Ils nous confortent dans notre conviction que l’immobilier, à travers les SCPI, est un placement à long terme et à forte valeur ajoutée », déclare Danielle François-Brazier, directrice générale de Foncia Pierre Gestion.

 


BELLES PERFORMANCES 2017 POUR LES SCPI DE FONCIA PIERRE GESTION

 

Les SCPI de FONCIA PIERRE GESTION réalisent en 2017 de très belles performances sur un marché des SCPI en pleine croissance

 

Un taux de rendement interne sur 10 ans de 9,48 %

Une collecte brute de près de 130 millions d’euros

 

Retrouvez le communiqué de presse