EDMOND DE ROTHSCHILD

Edmond de Rothschild, Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain.

Edmond de Rothschild est spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs. Au service d’une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity, de l’Immobilier et de Fund Services.

Son caractère résolument familial confère à Edmond de Rothschild l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l’économie réelle.

Créé en 1953, le Groupe compte aujourd’hui 150 milliards d’euros d’actifs sous gestion, 2 700 collaborateurs et 32 implantations dans le monde.

Les dernières infos de EDMOND DE ROTHSCHILD

L'électron passe à l'Est

Le prix Nobel de Chimie 2019 a été attribué à 3 chercheurs – 2 américains et 1 japonais- pour leurs travaux sur les batteries Lithium-ion.

Pour la petite anecdote : un des lauréats, Dr Whittingham, a commencé ses travaux chez Exxon. La société pétrolière s’intéressait aux batteries dans les années 70, au moment du pic pétrolier. Exxon a même cherché à commercialiser une première batterie mais a abandonné le projet avec la baisse du prix du pétrole.

La 1ere batterie lithium rechargeable a été commercialisée par Sony en 1991. Depuis l’avenir de la batterie se joue à l’Est.

L’usage des batteries s’est démocratisé grâce aux appareils électroniques, mais…

LIRE LA SUITE

 


Coup d'envoi de la saison des résultats

EDRAM

ANALYSE DE MARCHÉ-17/01/2020

La semaine a été marquée par la signature tant attendue du premier accord commercial sino-américain.

Cela n’a pas donné lieu à des mouvements majeurs sur les marchés faute de surprise marquante.

En revanche, les banques américaines ont ouvert le bal des résultats du quatrième trimestre avec de très bonnes surprises. Au-delà des résultats liés au trading, leur analyse montre également la très bonne tenue des dépenses sur les cartes de crédit.

La consommation est également soutenue par la poursuite de l’amélioration du taux de participation à l’emploi aux USA et ailleurs dans le monde.

D’autres signaux positifs pour l’économie américaine ressortent des bons chiffres publiés par Delta Airlines (+7,7% pour les vols domestiques) et des dépenses élevées des entreprises en publicité.

Ceci est de nature à rassurer les investisseurs qui vont cette année particulièrement scruter les résultats des entreprises après une année 2019 essentiellement marquée par le soutien des banques centrales et l’expansion des multiples. Les actions des pays émergents nous paraissent pouvoir profiter de cet environnement mondial.

LIRE LA SUITE

 


PERSPECTIVES & CONVICTIONS - MAGAZINE JANVIER 2020

#2020 L’OEIL DU CYCLONE

EDRAM

LIRE LE MAGAZINE


L'HEBDO ECO DU 29 JUILLET 2019

A surveiller cet été

Découvrir Le top 7 des événements clés cliquer ici


LES BANQUES CENTRALES S’ENGAGENT À RASSURER LES INVESTISSEURS

La Réserve Fédérale et la Banque Centrale Européenne ont réussi à ancrer les taux d’intérêts plus bas et les actifs risqués vers des niveaux plus hauts. Dans un contexte où les investisseurs sont plutôt sceptiques face à une incertitude politique et économique qui demeure élevée, l’action des banques centrales permet de déconnecter, a minima, temporairement les marchés des fondamentaux en demi-teinte.

LIRE LA SUITE


UNE ACTUALITÉ TOUJOURS DOMINÉE PAR LES BANQUES CENTRALES

Les banques centrales occupent une nouvelle fois le devant de la scène. A en juger par la baisse de l’euro et des taux souverains européens en amont de la réunion de la BCE, les attentes des investisseurs étaient manifestement importantes cette semaine. Pourtant, l’issue de ce comité de politique monétaire apporte plus de questions que de réponses.

LIRE LA SUITE