ECOFI INVESTISSEMENTS

Ecofi Investissements est une société de gestion à taille humaine, filiale à 100% du Crédit Coopératif, membre du Groupe BPCE.

Chez Ecofi Investissements, depuis plus de 45 ans, nous proposons à nos clients une gamme complète de solutions d’investissement collectives ou dédiées intégrant une gestion rigoureuse du risque.

Notre gamme de fonds ouverts − 100 % ISR* − couvre l’ensemble des grandes classes d’actifs.

ACTIFS POUR LE FUTUR, ce sont des placements et des convictions qui vous accompagnent dès aujourd’hui dans le monde de demain.

*Hormis certains fonds indexés et fonds à gestion déléguée.

Les dernières infos de ECOFI INVESTISSEMENTS

POINT MARCHÉS CORONAVIRUS #4

DES BANQUES CENTRALES HYPER – RÉACTIVES

Olivier Guillou – Directeur de la gestion

Après la décision de la Reserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne (BCE) a emboité le pas et annonce un programme d’achat d’urgence de 750 milliards d’euros en cas de pandémie (PEPP). Des décisions qui vont dans le bon sens 1 Un nouveau programme temporaire d’achat d’actifs de titres des secteurs privés et publics va être mis en place. Ceci afin de contrer les risques graves concernant la politique monétaire et les perspectives pour la zone Euro posés par l’épidémie de Coronavirus (COVID-19). Ce nouveau programme d’achat d’urgence en cas de pandémie disposera d’une enveloppe globale de 750 milliards d’euros. Les achats seront effectués jusque fin 2020 et comprendront toutes les catégories d’actifs éligibles au titre du programme d’achat d’actifs existant. 2 Davantage d’actifs seront éligibles au papier commercial non financier au titre du programme d’achat du secteur des entreprises (CSPP), en rendant tous les papiers commerciaux de qualité de crédit suffisante éligibles à l’achat dans le cadre du CSPP. 3 Les normes de garantie seront assouplies, en ajustant les principaux paramètres de risque du cadre de garantie. En particulier, la Banque centrale européenne a décidé d’élargir la portée des créances privées supplémentaires pour y inclure les créances liées au financement du secteur des entreprises. Cela permettra aux contreparties de continuer à utiliser pleinement les opérations de refinancement de l’Eurosystème.

Pour suivre l’actualité d’Ecofi cliqué ici

LIRE LA SUITE

 


LE MARCHÉ DU LUNDI

ECOFI INVESTISSEMENTS

United States of Covid-19

Karamo Kaba, Directeur des études économiques

Après un fort rebond sur la semaine (12,84% pour le Dow Jones, à 21 637 points), les indices américains ont mis fin au marché baissier, caractérisé par une perte de 20% des cours par rapport au pic. Cependant, la poursuite de ce regain d’optimisme des places financières dépendra de l’amélioration observée sur le plan sanitaire. Si, en Italie, des progrès sont observés et font espérer une stabilisation prochaine dans la Péninsule, le cas des Etats-Unis inquiète particulièrement. Avec plus de 123 828 personnes testées positif au Covid-19, le pays est devenu le principal foyer de propagation de l’épidémie, loin devant l’Italie (92 472 cas) et la Chine (81 439 cas). Selon toute vraisemblance, on se dirige vers un confinement plus strict dans la première économie du monde si les autorités veulent mettre fin à la progression exponentielle de la maladie. Pas sûr que cette perspective, en dépit de l’annonce d’un plan de relance XXL de 2 000 milliards de dollars – soit près de 10% du PIB – soit du goût des investisseurs qui pourraient en profiter pour réduire encore davantage la voilure.

LIRE LA SUITE


LE MENSUEL - MARS 2020

ecofi investissements

Après la chute, la pression s’accentue sur la Réserve fédérale

La crise du Coronavirus semble changer de dimension avec l’accélération des cas en dehors du principal foyer, la Chine. La crainte d’une pandémie mondiale a remis en cause les certitudes des investisseurs, longtemps raccrochés au caractère temporaire de cette crise sanitaire et d’une intervention des banques centrales. Une nouvelle correction des indices a eu lieu pour le deuxième mois consécutif. Cela reporte dans le temps le rebond anticipé des échanges commerciaux et de l’activité mondiale après la signature de la « Phase 1 » de l’accord sino-américain.

LIRE LE MENSUEL

 


Coronavirus - Tous mobilisés à votre service

Face à l’évolution de la situation du Covid-19 et des dispositions sanitaires mises en place par le Gouvernement, Ecofi Investissements vous informe avoir activé son plan d’urgence et de poursuite d’activité (PUPA) depuis le jeudi 12 mars, à la fois pour assurer le maintien des prestations de services pour la gestion de vos placements et pour protéger nos salariés.

Aussi, nous vous confirmons que l’intégralité de nos équipes est à même d’assurer ses missions au quotidien dans le respect de la réglementation en vigueur.