ALDERAN

L’équipe d’Alderan, Société de Gestion indépendante, intervient depuis 20 ans sur le marché immobilier professionnel et en particulier sur les locaux d’activités et la logistique. Alderan maîtrise l’intégralité du cycle de détention : acquisition, gestion et revente.

Son large réseau composé tant d’apporteurs d’affaires classiques que d’acteurs variés (investisseurs, promoteurs, locataires, professions juridiques, …) permettent à Alderan d’avoir accès à des opérations parfois confidentielles, en dehors des canaux classiques. Sa connaissance approfondie du marché lui permet de se positionner rapidement afin de sécuriser les actifs les plus pertinents pour ses clients-investisseurs. A fin 2020, Alderan aura analysé 2,3 milliards d’euros d’actifs, dont 1,3 milliards d’euros pour la seule classe d’actifs activités / logistique et investi 100 millions d’euros sur cette dernière.

Depuis sa création, Alderan met son savoir-faire au service d’investisseurs professionnels et institutionnels. Avec le lancement de la SCPI ActivImmo en 2019, première SCPI entièrement dédiée aux locaux d’activités et à la logistique urbaine, Alderan permet au grand public de bénéficier de son expertise historique.

Au 1er janvier 2021, les actifs gérés par Alderan dépassent les 400 millions d’euros.

Grâce à la parfaite compréhension des problématiques opérationnelles et financières, Alderan propose plusieurs véhicules d’investissement (SCPI, OPPCI et fonds dédiés) et accompagne l’ensemble de sa clientèle dans l’élaboration de stratégies à haute valeur ajoutée.

Les dernières infos de ALDERAN

Acquisition en Sale & Leaseback d’un nouvel entrepôt logistique pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

Alderan annonce l’acquisition d’un nouvel actif pour la SCPI ACTIVIMMO, un entrepôt logistique livré dans les années 2000 et situé dans le Pas-de-Calais, à Libercourt (62).

ALDERAN

Le bien correspond parfaitement à la stratégie immobilière d’ACTIVIMMO. Il bénéficie d’une situation stratégique au sein du parc d’activités de Libercourt, à respectivement 15 et 25 km de Lens et Lille. Son accessibilité par la voie routière est excellente avec l’accès à l’autoroute A1 en 2 min.

La surface locative totale du bâtiment est de c.9 000 m2. L’ensemble bénéficie de très bons fondamentaux techniques.

La structuration de la vente en Sale & Leaseback permet à la SCPI ACTIVIMMO de loger au sein de son patrimoine un actif bénéficiant d’un état locatif solide et pérenne grâce à la signature d’un nouveau bail commercial de 9 ans portant sur la totalité du site avec une société spécialisée dans le secteur de l’entreposage et du stockage non frigorifique. Malgré un niveau de loyer conservateur, cette opération fait ressortir un rendement supérieur aux objectifs du véhicule à hauteur de 6,00%. La réversion positive du loyer doit permettre, à terme, d’améliorer encore un peu plus ce niveau de rendement.

Pour cette transaction, CBRE accompagnait l’Acquéreur.


Acquisition d’un nouvel entrepôt logistique pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

Alderan annonce l’acquisition d’un nouvel actif pour la SCPI ActivImmo, un entrepôt logistique en température
contrôlée situé en Normandie au cœur de la métropole Rouennaise, au Grand-Quevilly (76120).

Alderan

La surface locative totale du bâtiment est de 12 230 m2. Il présente de très bons fondamentaux tant en termes de localisation et d’accessibilité que de caractéristiques techniques.

L’ensemble immobilier bénéficie d’une situation stratégique dans une zone reconnue à proximité de bassins de
population importants. Il profite d’un maillage routier dense avec notamment, à proximité du site, les autoroutes
A150, A13, A28 et A139.

L’actif est actuellement entièrement exploité par la société FERRERO. Cette opération offre, sur la base d’un
loyer métrique très conservateur, un rendement immédiat qui permet à la SCPI de tenir ses objectifs à hauteur
de 6,00%. La réversion positive du loyer, en cas de recommercialisation du bien, constitue un réel levier de
création de valeur.

Pour cette transaction, BNP Paribas Real Estate accompagnait l’Acquéreur.

 


ALDERAN annonce le développement d’un clé-en-main locatif de 6000 m2 de bureaux à Neuville-sur-Oise (95)

ALDERAN

ALDERAN annonce le développement d’un clé-en-main locatif de 6 000 m2 de bureaux pour le
compte de l’OPPCI ORGANA IV.

Cet actif est situé au pied de la gare de RER A Neuville-Université, dans l’agglomération de Cergy-Pontoise. Les travaux sont en cours.

ALDERAN

L’immeuble est entièrement loué à INEO SYSTRANS (groupe ENGIE), leader des solutions intelligentes de transport urbain dans le monde, dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes. La livraison est prévue au premier trimestre 2022.

GEFEC, qui est à l’origine de ce dossier, assure la construction de ce bâtiment à faible impact environnemental, certifié BREEAM Good et labellisé E+C- niveau E2C1. Ce label induit énergie positive et réduction de carbone.

« Cette opération totalement off-market (c’est-à-dire sans intervention d’un agent) est illustrative du savoir-faire d’ALDERAN en matière de création de valeur et de notre capacité à accompagner des utilisateurs. Le portefeuille d’ORGANA IV qui comporte également un immeuble de bureaux de 9 000 m2 à Rouen (loué à 75%) et le projet RACINE à Paris 12 (6 000 m2 de bureaux de dernière génération) est ainsi complété. » indique Rémy Bourgeon, Président d’ALDERAN.

« La certification environnementale, ISO 14001, dont nous sommes titulaires depuis 2011, a permis à GEFEC d’anticiper et d’accompagner le Groupe ENGIE dans le pilotage de la démarche BREEAM Good et du Label E+C- » précise Laurent Lejeune, Président de GEFEC

 


Onzième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

Alderan annonce l’acquisition d’un nouvel actif pour la SCPI ActivImmo, un bâtiment de pure logistique urbaine situé au cœur de la conurbation lilloise.

La surface locative totale du bâtiment est d’environ 6000m2. Il présente de très bons fondamentaux tant en termes de localisation, à 15 minutes de Lille, d’accessibilité que de caractéristiques techniques. Il répond ainsi parfaitement aux besoins de la logistique urbaine.

L’ensemble est aujourd’hui exploité et loué dans sa totalité par une entreprise spécialisée dans le secteur de la logistique du dernier kilomètre liée au E-commerce.

« Par sa localisation, ses caractéristiques techniques et l’activité de son locataire, ce site est u excellent exemple de ces actifs de logistique urbaine qui suscitent l’intérêt d’un nombre croissant d’investisseurs professionnels. ALDERAN est fière de les rendre également accessibles au grand public par l’intermédiaire de sa SCPI ACTIVIMMO», précise Benjamin Le Baut – Directeur Général.
Pour cette transaction, l’Acquéreur était accompagné par BNP Paribas Real Estate, Pro Actim et l’Etude Lasaygues.

 


ALDERAN annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux de 9000 m2 en VEFA à ROUEN

ALDERAN

ALDERAN annonce l’acquisition pour le compte de l’OPPCI ORGANA IV, et en association avec la Caisse des Dépôts et Consignations / Banque des Territoires, d’un immeuble d’environ 9000 m2 de bureaux en l’Etat Futur d’achèvement auprès de Linkcity.

Cet actif est situé au sein du quartier Flaubert, à proximité immédiate du centre historique. Il est situé au pied de l’arrêt « Orléans » sur la ligne de bus en site propre T4. Il constitue une des deux tranches de bureaux qui s’inscrivent dans le programme développé par Linkcity.

ALDERAN

A terminaison, l’immeuble développera 8 868 m2 de bureaux, avec 7 niveaux en superstructure et 2 niveaux de sous-sol. C’est un immeuble de qualité institutionnelle, conçu par les cabinets d’architectes TVK et AZ Architecture, qui bénéficiera d’une certification environnementale BREEAM Very Good et d’un niveau BEPOS Effinergie, et qui, dans sa construction, privilégie le recours aux
matériaux bio-sourcés. La livraison est prévue au premier trimestre 2023.

Le bâtiment est pré-commercialisé à hauteur de 64 % de sa surface dans le cadre d’un bail long terme auprès d’un locataire d’excellente signature.

« Cette opération de développement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de création et de fabrication de valeur appliquée aux immeubles de bureau de notre OPPCI ORGANA IV. Elle vient compléter le portefeuille de ce fonds après l’acquisition du siège de l’Office National des Forêts en Octobre 2019 (Paris 12). » indique Rémy Bourgeon, Président d’ALDERAN.

 


PGIM Real Estate et Alderan annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique dans la logistique

ALDERAN

PGIM Real Estate et Alderan annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique dédié à l’acquisition et à la gestion de plateformes logistiques au sein des principaux bassins de population de France.

Dans le cadre de ce partenariat privilégié, la stratégie d’investissement core plus pan-
européenne de PGIM Real Estate vient d’acquérir 90% des actions de l’OPPCI Organa III.

Les 10% restants sont conservés par OJIREL, sponsor initial du fonds Organa III. Alderan continuera à assurer la gestion du véhicule, dans l’objectif d’une croissance du
portefeuille et de son revenu locatif net.

L’OPPCI Organa III, lancé en mars 2018 par Alderan, est détenteur d’un portefeuille de 8 actifs de logistique et d’activité répartis en Île-de-France, sur la dorsale logistique, dans la région de Madrid ainsi que dans d’autres zones logistiques établies, bénéficiant de solides dynamiques économiques et démographiques.

Au 31 décembre 2020, le portefeuille, d’une taille de 156 000 m2, affiche un taux
d’occupation de 90% et génère un loyer total de 6,9 M€. Il comprend notamment un
entrepôt bénéficiant d’un emplacement prime à Saint Quentin-Fallavier dans la région
de Lyon et loué à une très grande enseigne nationale, ou encore un entrepôt en cours
de livraison à Fontenoy-sur-Moselle à côté de Nancy, et pré-loué à hauteur de 60% à
Viapost et Pomona.

PGIM Real Estate entend mener une stratégie de valorisation du portefeuille, en
consolidant l’état locatif tout en profitant des nombreuses opportunités de création de
valeur qu’il recèle. Plusieurs sites du portefeuille présentent ainsi un potentiel de
(re)développement significatif, en particulier en Île de France et dans la région de
Marseille.

Adossé à PGIM Real Estate, Organa III continuera également de se porter acquéreur de
plateformes logistiques disposant de solides fondamentaux techniques et situées dans
des localisations dynamiques.

ALDERAN

« Après la cession de l’OPPCI Organa en 2016 et celle de l’OPPCI Organa II en 2019, cette transaction portant sur un fonds régulé démontre la capacité d’Alderan à structurer des véhicules d’investissement, à constituer un portefeuille d’actifs immobiliers pertinent et à créer de la valeur par un travail intensif d’asset management pour le compte de ses clients investisseurs. Nous sommes impatients de débuter cette nouvelle collaboration avec PGIM Real Estate et de poursuivre le développement du portefeuille » déclare Rémy Bourgeon, président d’Alderan.

« L’acquisition d’Organa III s’inscrit parfaitement dans la stratégie logistique de PGIM
Real Estate en France, commente Jocelyn de Verdelon, président de PGIM Real Estate
France. Les localisations péri-urbaines du portefeuille lui confèrent une forte valeur
intrinsèque et les caractéristiques techniques des actifs sont bonnes et aisément
modulables. Certains sites du portefeuille feront l’objet d’investissements significatifs
afin d’aligner leurs spécifications techniques aux meilleurs standards du marché. Organa
III poursuivra ensuite son développement via l’acquisition sélective de plateformes
existantes et le lancement de nouveaux développements afin de constituer à terme une
plateforme d’investissement logistique de taille critique en France. »

Dans cette opération off-market, Alderan était assisté par Clifford Chance (montage
juridique et fiscal), Apollo (fiscalité des investisseurs cédants), EY (conseil financier) et
l’étude Lasaygues (notaire). PGIM Real Estate était assisté par De Pardieu Brocas Maffei
(juridique et fiscal), Etyo (conseil technique), Accuracy (conseil financier) et l’étude
Wargny Katz (notaire).


Dixième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

ALDERAN

ALDERAN annonce l’acquisition pour le compte de la SCPI ACTIVIMMO d’un bâtiment indépendant d’activité et d’entreposage, situé ZA Buisson du Couldre à Trappes, sur le territoire de Saint-Quentin en Yvelines, bénéficiant d’une excellente desserte notamment par la nationale 10 et l’autoroute A12.

L’ensemble développe une surface totale d’environ 5 500 m2 et il offre un revenu locatif sécurisé puisqu’il est entièrement loué à deux entités dans le cadre de baux commerciaux. La rentabilité de cette opération vient conforter l’objectif de rendement de 6% de la SCPI.

Cette dixième acquisition ponctue l’année 2020 qui a vu, dans un contexte pourtant contraint, une activité riche tant en collecte qu’en placement immobilier pour ACTIVIMMO.

« Ce bien, de bonne facture, indépendant et situé dans un marché établi d’Ile de France correspond parfaitement à la stratégie immobilière d’ACTIVIMMO, d’autant plus qu’une démarche de pérennisation de l’état locatif est d’ores et déjà initiée », indique Benjamin Le Baut, Directeur Général d’ALDERAN.

Pour cette transaction, l’Acquéreur était accompagné par AP Conseil, Savills Building Consultancy et l’Etude
Lasaygues.


Neuvième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

ALDERAN

Alderan annonce l’acquisition de onze bâtiments d’activités loués à une enseigne nationale pour le compte de la SCPI ACTIVIMMO.

Les biens correspondent parfaitement à la stratégie immobilière d’ACTIVIMMO, avec cinq sites en Ile de France et six situés en régions, en périphérie de métropoles régionales (Lyon, Nantes, Le Mans, Besançon, Angers), accentuant positivement la mutualisation du risque géographique.

L’ensemble représente une surface locative totale d’environ 13 600 m2 avec des tailles unitaires par actif oscillant entre 500 et 2 800 m2. Tous les sites ont été livrés après les années 2000 et disposent de très bons fondamentaux tant en termes de localisation et d’accessibilité que de caractéristiques techniques.

Le revenu global du portefeuille permettra d’atteindre les objectifs de rendement du véhicule soit 6%.

Pour cette transaction, l’Étude de Me Linda Bozetti-Heurtevent (groupe Lasaygues) accompagnait l’Acquéreur. L’Etude Les Notaires du Trocadéro (Maître Virginie Foucault) assistait le Vendeur. La transaction a été réalisée par CATELLA, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Arthur Loyd.


Huitième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

ALDERAN

Alderan annonce l’acquisition en état futur d’achèvement d’un Parc d’Activités situé en Seine-et- Marne à Bailly-Romainvilliers (77) pour sa SCPI ACTIVIMMO.

L’ensemble immobilier développera une surface locative de 5 470 m2 divisée en huit cellules et disposera de très bons fondamentaux techniques. La livraison du Parc est prévue au plus tard en janvier 2022 et vise une certification environnementale E+C-.

Ce site est localisé au sein du bassin économique de Marne-la-Vallée et bénéficie d’un environnement urbain très qualitatif et d’ une excellente accessibilité routière avec notamment l’autoroute A4 à proximité. Cette zone bien établie de l’Est de Paris est recherchée par les utilisateurs compte tenu de son emplacement stratégique.

La période de construction d’un an permettra de commercialiser le Parc. « Nous sommes confiants pour la commercialisation de cet actif compte tenu de son emplacement et de la qualité du produit. De plus, le risque locatif pour la SCPI ActivImmo est fortement réduit par la garantie locative de 14 mois à compter de la livraison consentie par le vendeur. » indique Benjamin LE BAUT, Directeur   d’ALDERAN.

Pour cette transaction, BNP Paribas Real Estate accompagnait le Vendeur.


Septième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

ALDERAN

Alderan annonce l’acquisition, le 30 septembre 2020, d’un nouvel actif pour la SCPI ActivImmo, une messagerie logistique livrée en 2000 et située dans le bassin économique de Saint-Quentin-en- Yvelines, à Elancourt (78990).

La surface locative totale du bâtiment est de 1 534 m2. Il présente de très bons fondamentaux tant en termes de localisation, d’accessibilité – avec la présence d’un maillage routier dense (A13, N10 et N12 à proximité) – que de caractéristiques techniques. Il répond ainsi parfaitement aux besoins de la logistique urbaine.

L’ensemble est aujourd’hui exploité et loué dans sa totalité par entreprise spécialisée dans l’affrètement et le transport. Un projet d’extension du site est en cours d’étude. Il permettrait l’allongement de la durée d’engagement ferme du locataire et peut constituer une source de valorisation importante du site à terme.

« Il s’agit de la deuxième acquisition pour Activimmo au cours du mois de septembre, et les deux ont
été réalisées en total off-market. Cela démontre l’accès très privilégié de la société de gestion
ALDERAN à ce marché des locaux d’activité et de la logistique urbaine », précise Benjamin Le Baut
– Directeur Général.


Sixième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

ALDERAN

Alderan annonce l’acquisition du sixième actif de la SCPI ActivImmo, un parc d’activités nommé « LeParc des Colonnes » situé dans le département des Deux-Sèvres, à Chauray (79).

L’ensemble immobilier comprend cinq bâtiments à usage mixte d’activités et de bureaux avec une répartition cohérente des surfaces (80/20). La surface utile totale du Parc est d’environ 20 000 m2 et celle-ci est louée dans sa quasi-totalité à 22 locataires.

Une campagne active de travaux a été menée ces dernières années par le vendeur : l’actif est donc en excellent état ce qui facilite la pérennité des locataires sur le site.

Ces immeubles entrent pleinement dans la stratégie de la SCPI ActivImmo en permettant à la fois de mutualiser le risque locatif du portefeuille et également d’offrir un rendement supérieur aux objectifs du véhicule à hauteur de 6%.

Une réserve foncière permet d’envisager le développement de 3 nouveaux bâtiments ce qui constitue un réel levier de création de valeur du bien.

L’ensemble est localisé au sein du secteur des Rochereaux, une situation stratégique en périphérie immédiate de Niort. Le Parc bénéficie d’une bonne accessibilité par voie routière avec notamment les autoroutes A10 et A83 à proximité immédiate : les métropoles de Bordeaux et Nantes sont ainsi à moins de deux heures de route.

Il s’agit d’une opération off-market.


Cinquième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

ALDERAN

 

Paris, le 30 juillet 2020,

Alderan annonce l’acquisition du cinquième actif de la SCPI ActivImmo, un bâtiment d’activités restructuré en 2007 et situé en Seine-et-Marne, à Noisiel (77).

L’ensemble immobilier représente une surface locative totale de 4 792 m2 et dispose de bons fondamentaux techniques. Le site est entièrement loué par une société spécialisée dans le traitement et l’hébergement de données, et activités connexes. Cet actif entre pleinement dans la stratégie de la SCPI ActivImmo et permet d’atteindre les objectifs de rendement du véhicule à hauteur de 6%, ce qui est très intéressant compte tenu de la localisation de l’actif en Ile-de-France.
Une réserve foncière à l’arrière du bâtiment permet d’envisager une extension de la partie activités ce qui constitue un réel levier de création de valeur du bien.

L’ensemble est localisé au sein du bassin économique de Marne-la-Vallée. Il bénéficie d’une bonne accessibilité par voie routière et par transport en commun avec respectivement les autoroutes A104 et A4 ainsi que la Gare RER de Noisiel à proximité. Il s’agit d’une situation stratégique au sud-est de Paris dans une zone établie.

Pour cette transaction, BNP Paribas Real Estate accompagnait le Vendeur.


Quatrième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

ALDERAN

Alderan annonce l’acquisition du quatrième actif de la SCPI ActivImmo, un entrepôt logistique livré en 2006 et situé dans la Loire, à Saint-Chamond (42400).

La surface locative totale du bâtiment est de 6 379 m2. Il présente de très bons fondamentaux tant en termes de localisation et d’accessibilité que de caractéristiques techniques.

L’ensemble immobilier est localisé au sein de la zone industrielle de Stelytec respectivement à 15 et 48 km de Saint-Etienne et de Lyon : une situation stratégique dans une zone reconnue, à proximité de bassins de population importants. Il bénéficie d’une excellente accessibilité par voie routière avec notamment l’autoroute A47 par un échangeur à moins d’un kilomètre.

Le site est actuellement entièrement exploité par une entreprise spécialisée dans la logistique externalisée pour le secteur de la mode et du bien d’équipement de la personne. Le locataire est engagé jusqu’au 30 avril 2025 dans le cadre d’un bail commercial. Cette opération offre un rendement supérieur à 6% et permet ainsi à la SCPI de tenir ses objectifs.

La transaction a été réalisée par CATELLA PROPERTY CONSULTANTS dans le cadre d’une mission de conseil à l’acquisition pour ALDERAN.


Troisième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

 

Paris, le 28 avril 2020, Alderan annonce l’acquisition du troisième actif de la SCPI ActivImmo, un bâtiment d’activités livré en 2015 et situé en Seine-et-Marne, à Lieusaint (77).

L’ensemble immobilier représente une surface locative totale de 1 556 m2 . Le bâtiment a été développé pour les exploitants actuels du site, à savoir ATHP Assistance Technique (entreprise de maintenance et d’ingénierie d’équipements industriels, de systèmes oléo-hydrauliques et de pneumatiques) et France Lubrifiants Services (entreprise spécialisée dans la distribution de combustibles et produits annexes). Le site, entièrement loué à travers deux baux dont la durée résiduelle ferme est supérieure à 10 ans, offre un état locatif solide et pérenne et permet à la SCPI de maintenir son objectif de rendement de 6%.

L’ensemble est localisé au sein de la zone industrielle du Parc d’Activités du Levant, qui bénéficie d’une excellente accessibilité par voie routière avec notamment l’autoroute A5 à proximité immédiate et non loin, la Francilienne Sud. Il s’agit d’une situation stratégique au sud-est de Paris dans une zone reconnue pour sa composante logistique forte.

Pour cette transaction, CBRE accompagnait le Vendeur

 


Deuxième acquisition pour la SCPI ACTIVIMMO

ALDERAN

Alderan annonce l’acquisition du deuxième actif par la SCPI ActivImmo, un bâtiment d’activités livré en 2009 et situé sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, à Montigny-le-Bretonneux (78).

L’ensemble offre une surface locative totale de 2 361 m2. Le bâtiment a été développé pour ID Verde et il est toujours exploité par cette entreprise française forte de 30 ans d’expérience. ID Verde est le leader européen de la création, la réhabilitation et l’entretien des espaces paysagers. Cet actif entre pleinement dans la stratégie de la SCPI ActivImmo et son objectif de rendement de 6%. Le site bénéficie par ailleurs d’un levier de création de valeur avec une constructibilité résiduelle de près de 1 000 m2 ce qui permet d’envisager une amélioration du rendement à terme. La divisibilité
potentielle du bâtiment diminue aussi le risque de commercialisation à la location en cas de départ de l’actuel preneur.

L’ensemble est localisé au sein de la zone d’activités de l’Observatoire, qui s’étend sur 67 hectares et qui bénéficie d’une excellente accessibilité par voie routière avec notamment les autoroutes A12, A13 et l’A86. Il s’agit d’une situation stratégique au sud-ouest de Paris permettant une couverture optimale de toute cette zone en 30 minutes en camion, pouvant donc constituer à terme un maillon de la chaîne logistique du dernier kilomètre pour l’Ouest Francilien.
Pour cette transaction, ALDERAN était accompagnée par l’Étude Lasaygues et Nexity Conseil & Transaction.


SCPI DIGITAL TOUR

Nous vous l’avons annoncé fin d’année dernière : début 2020, Manymore vient à votre rencontre en compagnie de ses sociétés de gestion partenaires leaders dans leur catégoriepour un échange autour de la digitalisation et de l’allocation en SCPI

Nous serions ravis de vous accueillir dans différentes villes pour vous présenter nos nouveautés et nos synergies.

Les matinées commenceront à 9h30 avec un accueil café et se finiront à 12h30 avec un cocktail Déjeuner.

 

 

Nous passerons dans les villes suivantes

  • Lille le 28/01/2020
  • Nantes le 30/01/2020
  • Aix en Provence le 04/02/2020
  • A Rennes le 11/02/2020
  • Lyon le 13/02/2020
  • Bordeaux le 18/02/2020
  • Chambéry le 20/02/2020
  • Paris le 25/02/2020
  • Toulouse le 27/02/2020
  • Strasbourg le 03/03/2020

LES INTERVENANTS :

 


Alderan lance ActivImmo, la 1ère SCPI dédiée aux locaux d’activités et à la logistique.

ALDERAN

Paris, le 12 septembre 2019. Alderan, société de gestion spécialisée dans l’investissement immobilier tertiaire et en particulier les locaux d’activités et la logistique, lance la SCPI ActivImmo, 1ère SCPI dédiée aux locaux d’activités et à la logistique.

ActivImmo est une SCPI à capital variable gérée par Alderan. Elle vise la constitution et la gestion, sur le long terme, d’un patrimoine immobilier dans le secteur des locaux d’activités et de la logistique.

ActivImmo investira principalement dans des actifs immobiliers à usage de locaux d’activités, d’entrepôts et de logistique urbaine ou du « dernier kilomètre », situés en périphéries des villes, à proximité des axes routiers ou au sein même des bassins d’emploi et de consommation.

« Forts de notre expérience de près de vingt années dans cette classe d’actifs logistiques et d’activités, nous avons souhaité, en créant la SCPI ActivImmo, mettre à disposition de nos souscripteurs notre expertise en matière d’acquisition et de gestion immobilière. Le secteur de la logistique et des locaux d’activités à destination des ETI/PME/PMI ou filiales de grands groupes est aujourd’hui en plein essor et il nous paraissait essentiel qu’un véhicule à destination du grand public tel que la SCPI ActivImmo lui soit dédié spécifiquement » indique Rémy Bourgeon, Président d’ALDERAN.

Principales caractéristiques
Forme juridique : Société Civile de Placement Immobilier à capital variable
Société de gestion : Alderan
Ouverture à la souscription : 11/09/2019

Durée de placement recommandée  : 8 ans
Prix de souscription d’une part : 610 €
Minimum de souscription : 10 parts, soit 6 100 euros pour tout nouvel associé
Délai de jouissance : 1er jour du 4ème mois suivant le mois de souscription
Commission de souscription : 10,6 % HT (10,8% TTI)
Commission de gestion : 10 % HT (12% TTC)

Fréquence potentielle de distribution : Trimestrielle
Dépositaire : Société Générale
Commissaire aux comptes : BM&A
Expert immobilier indépendant : JLL

Toutes les informations concernant ActivImmo sont disponibles sur simple demande auprès de
votre contact Alderan.