Les Banques Centrales vont sauver l’économie, si…

Immobilier - Les taux d’intérêt ont encore baissé et sont désormais, nuls ou négatifs. Les mesures prises par les Banques Centrales ne parviennent pas à relancer l’économie. Cet article répond à trois questions : Comment a-t-on pu en arriver là ? Est-on sûr qu’il n’y a pas de solution ? Comment évolue l’immobilier dans cet environnement ? Dans cette partie où se joue le destin de l’économie, il existe toutefois un joker !

Qui aurait imaginé, il y a quelques années que nous aurions des taux d’intérêt nuls ou négatifs ? Les Banques Centrales ne cessent d’inonder le monde de liquidités et de baisser les taux d’intérêt. Allons-nous droit dans le mur ? Tout se passe comme si aucun des remèdes qu’elles adoptent ne réussissait à renverser la tendance. Ce scénario a commencé il y a une quinzaine d’années.

LES FAITS

Quand tout a commencé

« La crise des subprimes en 2007 et la faillite de Lehman Brothers en 2008 ont plongé le monde dans un marasme économique dont nous n’arrivons plus à sortir ». Cette affirmation, qui semble évidente à force d’avoir été répétée, empêche de comprendre l’essentiel. La bulle impensable des subprimes, de même que l’affaire Lehman Brothers, ont été des effets et non les causes de la crise.

(…)

LIRE LA SUITE

Guy Marty - Pierrepapier.fr

Président Fondateur

Voir tous les articles de Guy