Salon de l’immobilier et de l’investissement : comment financer son projet ?

Immobilier - Les Français aiment investir dans la pierre. Mais dans un monde de plus en plus incertain, comment organiser ses placements immobiliers ? Outre le choix du bon support, comment financer son projet ? Le Courrier Financier sera au rendez-vous cette semaine au Salon de l'Immobilier et de l'Investissement à Paris.

Pour investir dans l’immobilier, l’argent reste le nerf de la guerre. Comment financer son projet ? SCPI, OPCI, Pinel, investissements alternatifs… Quel support choisir ? Après avoir attiré 7 000 visiteurs l’an dernier, le Salon de l’Immobilier à Paris change de peau. Pour son édition d’octobre 2019, l’événement prend le nom de « Salon de l’Immobilier et de l’Investissement ». Les visiteurs ont rendez-vous du vendredi 11 au dimanche 13 octobre, au Carrousel du Louvre.

Au programme pendant ces trois jours, une série de 20 conférences à destination des professionnels du patrimoine. Objectif, permettre aux visiteurs de s’informer sur tous les types de placements immobiliers disponibles en 2019 : épargne immobilière, contrats d’assurance vie, produits retraite, transmission patrimoniale… L’équipe du Courrier Financier sera également au rendez-vous.

Un événement ouvert au grand public

Notaires, avocats, courtiers, CGP et CGPI… Une centaine de spécialistes viendront échanger lors des tables-rondes sur le thème de l’immobilier dans un monde incertain. « Grande nouveauté en 2019, le salon sera aussi ouvert au grand public. Cela promet des échanges très intéressants », nous confie Sébastien Bareau, Président de Patrimo Portage et exposant au Salon.

Cette année, le Salon accueille 70 exposants autour de cinq parcours thématiques : acheter sa résidence principale, définir son projet d’investissement, investir en province et investir à l’international. Pour les visiteurs indécis, l’espace conseil offrira également des consultations individuelles et gratuites de 20 minutes avec des experts. De quoi définir son projet d’investissement immobilier en toute sérénité. Save the date !

Horaires d’ouverture du Salon

  • Vendredi 11 octobre : 10h00 — 20h00
  • Samedi 12 octobre : 10h00 — 19h00
  • Dimanche 13 octobre : 10h00 — 19h00

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef

Voir tous les articles de Mathilde