Un premier fonds aux Etats-Unis pour Brickvest

Asset Management - BrickVest, plateforme d’investissement immobilier, annonce le lancement de Harvest Investments 8 (“HV8”), un fonds d’investissement alternatif focalisé sur les immeubles de prestige aux Etats-Unis. Le premier actif sélectionné est le prochain hôtel Hilton sur l'emblématique Navy Pier de Chicago.

Dernier né de la gamme de fonds d’investissement alternatifs (AIF) mono-stratégie proposée par Brickvest, HV8 est le premier à offrir aux investisseurs européens une exposition au marché américain en se concentrant sur les immeubles de prestige.

Le premier actif sélectionné par HV8 est le futur hôtel Hilton, estimé à 134,4 millions de dollars, et situé sur l’emblématique Navy Pier de Chicago.  Cette opportunité découle du partenariat établi entre BrickVest et ACRON AG, l’un des principaux gestionnaires de biens immobiliers basés en Suisse, avec un volume de transactions d’environ 1,7 milliard de francs suisses.

L’hôtel, actuellement en construction et dont l’ouverture est prévue pour l’été 2019, comptera 222 chambres offrant une vue sur la ville, le lac Michigan et la jetée. Il abritera le plus grand bar et « roof-top » restaurant d’Amérique, d’une superficie 2800 mètres carrés. Il s’agira du le seul hôtel à être construit sur le Navy Pier de Chicago, qui attire plus de neuf millions de touristes par an.

HV8 est proposé aux membres de la plateforme BrickVest « Access », sa plateforme de liquidité AIFM, dédiée aux investisseurs professionnels individuels et family offices.

Il s’agit du deuxième partenariat avec ACRON.  En juin 2018, BrickVest avait réalisé le premier closing de Harvest Investment 5 (HV5), un fonds d’investissement alternatifs (AIF) gérée par BrickVest et dont la stratégie de rendement dédiée au marché immobilier Suisse avait été développée en partenariat avec la firme Suisse.

Emmanuel Lumineau, PDG de BrickVest, commente : « La stratégie de HV8 répond à une demande croissante de nos investisseurs pour des opportunités d’investissement aux Etats-Unis, afin de profiter de la croissance et de la vigueur de l’économie Outre-Atlantique. Nous avons sélectionné cet actif parce qu’il offre un niveau élevé de liquidité aux investisseurs qui cherchent à diversifier géographiquement leur portefeuille.»

Mots-clés : - - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction