SCPI Vendôme Régions : Norma Capital acquiert 3 300 m² en immobilier d’activités et de bureaux

Immobilier - Cette semaine, Norma Capital annonce l'acquisition d'un ensemble immobilier d’activités et de bureaux de 3 300 m² pour le compte de la SCPI Vendôme Régions. L'actif est situé près de Poitiers (Vienne), sur l'axe Paris-Bordeaux.

Norma Capital — société de gestion indépendante, spécialisée en immobilier — annonce ce mardi 15 septembre l’acquisition d’un actif immobilier d’activités et bureaux, pour le compte de la SCPI Vendôme Régions. L’actif couvre une surface d’environ 3 300 m². C’est le second investissement de la SCPI en 2020 dans l’agglomération du Grand Poitiers.

Cet ensemble mixte est situé au nord de Poitiers (Vienne), au sein de la zone industrielle et tertiaire de la République. Ce pôle économique accueille 14 000 salariés et plus de 180 entreprises, telles que Rexel, Loxam ou encore GLS. Positionné sur l’axe Paris-Bordeaux, l’immeuble profite en outre de sa proximité avec l’autoroute A10 et sa bretelle d’accès.

Un locataire résilient

L’actif a été cédé par un vendeur privé, avec l’intermédiaire Arthur Loyd Poitou Vendée. L’ensemble est loué depuis 1991 par la société SAF — filiale du groupe Logista — spécialiste de la distribution de produits et services à destination des commerces de proximité en Europe du Sud.

Une partie de son activité étant liée aux bureaux de tabac, la société a été très peu impactée par la crise sanitaire. Elle n’a donc pas demandé de report de loyer, montrant ainsi la résilience de l’activité du locataire.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction