SCPI : Sogenial Immobilier lance Cœur d’Europe

Immobilier - Cette semaine, Sogenial Immobilier annonce le lancement de sa SCPI Cœur d'Europe, afin de bénéficier des marchés immobiliers pan-européens. La SCPI investira en priorité au Portugal et en Belgique.

Sogenial Immobilier — société de gestion de portefeuille spécialisée dans la collecte et la gestion de l’épargne — annonce ce lundi 26 juillet le lancement de sa troisième SCPI destinée au grand public. Fort de son expérience dans la gestion d’actifs immobilier avec 80 millions d’euros d’actifs investis en Europe (hors France), la société crée la SCPI Cœur d’Europe et étend sa stratégie d’investissement au marché européen.

Opportunités d’investissement

Cette nouvelle SCPI constituera un portefeuille diversifié de bureaux, commerces et locaux d’activités dans différents pays européens en privilégiant des actifs avec des objectifs de rendement stabilisé et de valorisation à long terme. Grâce à une stratégie d’investissement opportuniste qui se concentre sur des actifs de qualité avec un fort potentiel de création de valeur, la SCPI Cœur d’Europe vise un objectif de rendement sur la première année de 4,5 % net après imposition à l’étranger.

La SCPI Cœur d’Europe permet à ses porteurs de parts de bénéficier de l’attractivité des marchés immobiliers européens, des effets de cycles économiques et immobiliers et de profiter d’une fiscalité favorable des revenus fonciers dans plusieurs pays européens. La mutualisation des risques, qui permet de réduire le risque de capital, est l’un des objectifs principaux de la SCPI. Cette sécurisation est permise grâce à un portefeuille diversifié, des locataires multiples, des actifs de taille réduite et liquide.

Cibler la Belgique et le Portugal

La SCPI Cœur d’Europe choisit d’investir sur le marché belge et portugais pour ses premières acquisitions. Ils bénéficient d’une forte attractivité, d’une stabilité à long terme et concentrent des villes économiques de premier plan. « Le choix de la Belgique et du Portugal n’est pas anodin puisque ces pays démontrent chacun d’une économie dynamique et pérenne », commente Jean-Marie Souclier, directeur général de Sogenial Immobilier.

« Avec un record de 6 milliards d’euros investis sur le marché de l’investissement immobilier en 2020, la Belgique confirme l’intérêt croissant des investisseurs internationaux pour son marché. Quant au Portugal, il maintient, pour la troisième année consécutive en 2020, son attractivité auprès des investisseurs internationaux avec des volumes d’investissement soutenus », conclut-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction