SCPI : Sofidy reçoit deux récompenses aux Victoires de la Pierre-Papier

Immobilier - Sofidy a obtenu cette semaine deux prix pour ses SCPI lors des Victoires de la Pierre-Papier 2019, organisées par le magazine Gestion de Fortune. Les SCPI Immorente et Sofipierre ont reçu une distinction, chacune dans sa catégorie.

Sofidy — gestionnaire de fonds immobiliers depuis plus de 30 ans — a reçu deux récompenses pour la qualité de gestion de ses SCPI lors des Victoires de la Pierre-Papier 2019. Ce concours était organisée ce mardi 8 avril par le magazine Gestion de Fortune à Paris. Le jury composé de journalistes et de professionnels de l’immobilier a primé les SCPI suivantes :

  • Sofipierre : primée meilleure SCPI pour ses performances sur 10 ans dans la catégorie SCPI commerce à capital variable

Les Victoires de la Pierre Papier récompensent les fonds immobiliers destinés aux épargnants, c’est-à-dire les SCPI, OPCI, OPCVM immobiliers, et fonds immobiliers diversifiés. Ces produits doivent s’être distingués par leurs qualités et/ou leurs performances sur l’année précédente.

Mutualisation du risque et immobilier d’entreprise

« Forte d’un patrimoine de près de 3 milliards d’euros constitué de près de 2 500 actifs locatifs, Immorente accorde une grande importance à la mutualisation du risque, grâce une gestion de très long terme orientée sur la diversification tant en matière de typologie d’actifs que de pays », déclare Nicolas Van Den Hende, Directeur de l’épargne de Sofidy.

« Sofipierre investit principalement en immobilier d’entreprises avec un prisme marqué pour le commerce en France, notamment au travers de l’acquisition de murs de commerce des centres-villes des agglomérations les plus dynamiques », ajoute Nicolas Van Den Hende. La SCPI Sofipierre fête ses 20 ans cette année. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction