SCPI Pierre Expansion : Fiducial Gérance rembourse l’équivalent du délai de jouissance

Immobilier - Cette semaine, Fiducial Gérance annonce prolonger jusqu'en septembre 2020 — pour cause de crise sanitaire — l'opération qui consiste à rembourser l'équivalent du délai de jouissance pour toute nouvelle souscription de part dans sa SCPI Pierre Expansion.

La crise sanitaire du Covid-19 oblige les acteurs de l’investissement immobilier à bouleverser leur calendrier. Fiducial Gérance — spécialiste de l’épargne immobilière — annonce ce jeudi 25 juin la prolongation de son dispositif de remboursement de l’équivalent du délai de jouissance pour toute nouvelle souscription de part dans sa SCPI Pierre Expansion.

Le passage en capital variable depuis 2019 de Pierre Expansion permet aux investisseurs, aux clients et prospects de se positionner sur cette SCPI. Son patrimoine est investi à plus de 70 % en Ile-de-France, dont 53 % à Paris intra-muros. Son couple rendement-risque s’avère particulièrement attractif, avec un TRI sur 15 ans de 8,82 %.

Jusqu’au 30 septembre prochain

L’opération reste valable jusqu’au 30 septembre 2020, dans le cadre d’un investissement maximal par souscription de 100 000 euros. La société de gestion se réserve le droit d’y mettre un terme à tout moment. Fiducial Gérance avait initialement lancé cette offre en janvier 2020, à l’occasion de l’ouverture du capital de la SCPI Pierre Expansion.

Afin de calculer le remboursement proposé — qui correspond à trois mois de loyer —, Fiducial Gérance s’appuie sur l’acompte de dividendes du 3e trimestre 2019 (versement effectué lors du 1er acompte trimestriel de l’associé). La société de gestion rappelle que la souscription peut être réalisée sous forme de versements programmés.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction