SCPI PF Grand Paris : Perial AM augmente le prix de la part pour la 4e année consécutive

Immobilier - Cette semaine, Perial AM annonce une augmentation de + 2,2 % du prix de la part de sa SCPI Grand Paris. Il s'agit de la quatrième hausse annuelle consécutive depuis 2018.

Perial Asset Management (Perial AM) — spécialiste de l’épargne immobilière — annonce ce jeudi 1er avril une augmentation de + 2,2 % du prix de la part de sa SCPI Grand Paris, revalorisé à 544 euros. Il s’agit de la quatrième hausse annuelle consécutive depuis 2018. L’appréciation de la valeur du patrimoine immobilier de la SCPI s’appuie notamment sur la détention d’actifs à la qualité intrinsèque et financière éprouvée.

Cette revalorisation « confirme la pertinence de sa stratégie, la qualité des immeubles qui composent son parc immobilier et la qualité de la gestion de nos équipes », déclare Eric Cosserat, Président de Perial AM. Depuis la réouverture du capital en 2017, la SCPI oriente sa stratégie d’investissement sur la dynamique porteuse du Grand Paris, et sur la construction d’un portefeuille immobilier de qualité de moyennes surfaces. Le TDVM de la SCPI est passé de 4,38 % en 2019 à 4,53 % en 2020.

Investir dans le Grand Paris

Plus ancienne SCPI du marché en activité, PF Grand Paris — anciennement PF1 — a été lancée en 1966. SCPI francilienne depuis son origine, elle est devenue PF Grand Paris en octobre 2017 lors du recentrage de sa stratégie d’investissement sur le Grand Paris, premier marché tertiaire européen.
Son patrimoine immobilier se compose à plus de 90 % de bureaux, principalement dans Paris intra-muros et en première couronne.

Situés à proximité des transports en commun, ils offrent des prestations de qualité. En 2021, la SCPI PF Grand Paris va débuter la diversification de ses acquisitions en deuxième couronne parisienne vers les résidences gérées (seniors et étudiantes). Ce type d’immeubles bénéficie d’une forte demande en Ile-de-France, et sont souvent loués à des locataires-exploitants de référence sur leur secteur. 

De nouvelles souscriptions

Ce nouveau prix s’applique à toute nouvelle souscription à compter du 1er avril 2021. Les autres conditions de souscription de parts demeurent inchangées. La commission de souscription, incluse dans la prime d’émission, est égale à 9,5 % HT maximum — TVA en sus au taux en vigueur. Cela représente actuellement 11,4 % TTC du prix de souscription des parts, soit un montant de 62,02 euros TTC.

Ces résultats démontrent la résilience de la SCPI face à la crise inédite de 2020. La première souscription d’un nouvel associé doit porter sur au moins 10 parts. Aucun minimum n’est imposé aux associés à l’occasion d’un nouvel apport. Le paiement de la souscription s’effectue au jour de la souscription pour la totalité du prix d’émission.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction