SCPI : Perial AM lance PF Hospitalité Europe

Immobilier - Cette semaine, Perial Asset Management annonce le lancement à venir de sa SCPI « PF Hospitalité Europe ». A partir du 1er novembre 2020, ce fonds investira dans l'immobilier d'hébergement santé et éducation. La SCPI ciblera les métropoles dynamiques de la zone euro, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne.

Perial Asset Management (Perial AM) — spécialiste de l’investissement immobilier — annonce ce mardi 15 septembre diversifier sa gamme, 10 ans après avoir créé la première SCPI de bureaux intégrant une démarche environnementale (PFO2). Perial AM lancera le 1er novembre prochain la SCPI PF Hospitalité Europe, qui sera orientée vers l’immobilier d’hospitalité, avec un objectif de rendement potentiel de 5 % la première année.

« Perial AM est pleinement impliquée dans des enjeux sociaux et sociétaux comme la mise en œuvre de solutions d’hébergements accessibles ou encore le soutien dans des secteurs à fort impact social que représentent la santé ou l’éducation. Comme pour l’ensemble de nos SCPI, nous apporterons une grande importance aux critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance) depuis la sélection des immeubles jusqu’à leur gestion locative  », explique Eric Cosserat, Président directeur général de Perial AM.

Evolution démographique

La SCPI répond à l’attente des épargnants de donner du sens à leur épargne et s’inscrit dans la continuité de son aînée PFO2, première SCPI à orientation environnementale, créée en 2009 par Perial AM. PF Hospitalité Europe s’appuie sur l’expertise environnementale de Perial AM, et y ajoute une dimension sociétale avec le secteur de l’hospitalité. L’enjeu est ainsi de répondre aux besoins sociétaux structurels des métropoles européennes.

La SCPI PF Hospitalité Europe sera investie dans les secteurs de l’hébergement, la santé, l’éducation et l’hôtellerie. Ce sont des secteurs portés par des tendances démographiques européennes fortes : le vieillissement de la population, la hausse de la population étudiante, les besoins de mobilités liés notamment aux nouveaux modes de travail, plus nomades, ou encore au tourisme.

Opportunités d’investissement

Avec PF Hospitalité Europe, Perial AM souhaite contribuer au développement des infrastructures de santé — EPHAD, cliniques, centres médicaux et de soins — et participer au développement du tissu éducatif : résidences étudiantes, crèches, écoles, etc. Ce segment immobilier souffre actuellement d’un déficit d’offre en Europe.

Enfin, le secteur de l’hôtellerie a été particulièrement touché par la crise sanitaire de 2020. Cette période d’incertitude économique — caractérisée par une grande volatilité sur les marchés — devrait également générer des opportunités pour les investisseurs. L’expertise de Perial AM lui permettra de les identifier et de se positionner pour les saisir.

DVM de 5 % la première année

Pour atteindre cet objectif, Perial AM s’appuie sur son équipe d’experts et sur sa maîtrise de toute la chaîne de valeur immobilière. La nature des immeubles ciblés, des immeubles d’exploitation localisés hors de France permettra de signer des baux de longues durées, et donnera aux investisseurs une visibilité à long terme sur les revenus futurs potentiels.

Le patrimoine ciblé sera localisé hors de France, dans les métropoles dynamiques de la zone euro en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique ou en Espagne. Cette diversification géographique mutualise les risques : « Avec PF Hospitalité Europe, nous multiplions les univers d’investissements. Les pays visés reposent sur des fondamentaux variés, y compris sur le plan démographique et suivent des cycles économiques différents », souligne Yann Videcoq, Directeur du Fund Management de Perial AM.

Source : Perial Asset Management

Caractéristiques principales

Dans le détail, la SCPI PF Hospitalité Europe présente les caractéristiques principales suivantes :

  • SCPI spécialisée à capital variable ;
  • Investie en zone euro ;
  • Objectif de rendement année 1 (12 mois pleins) :  5% (non garanti) ;
  • Prix de la part : 200€ (frais et commission de souscription inclus) ;
  • Minimum de souscription : 5 parts ;
  • Versement trimestriel des dividendes ;
  • Souscription programmée possible.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction